Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Le fuseau horaire se modifie automatiquement


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le problème est lié aux mises à jour d'hier KB5036979 et KB5037724, mais ce matin j'aperçois une notification et lorsque je l'ouvre, il m'est indiqué que mon fuseau horaire a changé pour "Dublin", en conséquence mon horloge retarde d'une heure.

Bien entendu, je cherche à revenir sur le bon fuseau horaire, et je m'aperçois qu'il m'est impossible de modifier l'option "Définir le fuseau horaire automatiquement" réglé en "Automatique" et grisé.

Une recherche sur le net me permet de trouver la clé de registre à modifier pour pouvoir accéder à ces réglages, cela fonctionne dans un premier temps et je sélectionne donc le bon fuseau horaire, mais quelques heures plus tard, je vois que mon horloge retarde à nouveau d'une heure et que je suis de retour sur le fuseau horaire de Dublin ! Je n'ai pourtant pas réactivé l'option pour définir le fuseau horaire automatiquement...

Comment sortir de ce casse-tête ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik,

Dans les paramètres heure et langue >> région le pays est bien france ?
Avec le lien date ,heure et paramètres régionaux suplémentaires.
Vérifie date et heure et région.
Dans les services.msc le service Heure cellulaire est en manuel et arrêter ?
Idem pour service Synchronisation date/heure Microsoft Hyper-V et service Temps Windows.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tomtom95,

Merci, je regarde tout ça et je reviens.

Déjà, en ce qui concerne :

  • Heure et langue, c'est bien France, et recommandé [Français (France)]
  • Dans paramètres supplémentaires Date, Heure et Région tout est France ou Français

Je regarde les services et synchro, toutefois cela ne s'est pas reproduit depuis que j'ai redémarré le PC, comme le problème semblait réglé je n'avais pas fait cette opération.

À tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

@tomtom95 Pour la suite services :

  • Heure cellulaire manuel et arrêté --> OK
  • Synchronisation date/heure Microsoft Hyper-V --> OK
  • Temps Windows --> OK

Voilà, mais comme indiqué dans mon message précédent, cela ne s'est pas reproduit depuis le redémarrage de la machine.

ckjz.png

À plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

il y a 3 minutes, bibuot a dit :

Certains paramètres sont grisés chez moi...

C'était aussi le cas pour moi, j'ai été contraint d'aller dans le registre pour débloquer la situation (indications données par M$ après recherche sur le net), je ne pouvais plus bouger de Dublin !

il y a 4 minutes, tomtom95 a dit :

OK, à voir ce que cela donne après plusieurs redémarrages du PC.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Abandonné] Le fuseau horaire se modifie automatiquement

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...