Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les commandes basiques de mon PC ne répondent pas immédiatement - Partie W10


peyroutet47

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours les exécutions ne répondent plus automatiquement

Par exemple lorsque je veux lancer Gmail ou Orange ou Hotmail l'exécution ne se fait pas de suite : je suis obligé de cliquer plusieurs fois pour avoir une réponse

Même quand je veux consulter des images de type JPG il s'écoule quelques secondes avant que l'image apparaisse !

Quelque chose bloque plus ou moins mon travail

Par suite d'un conseil donné par un expert de Zébulon j'ai éliminé mon antivirus Norton pour ne garder que Windows defender

Merci de me guider dans le retour des bonnes actions

Modifié par peyroutet47
SOS ==> JE N'AI PAS LA MAIN POUR POUVOIR RÉPONDRE A N'IMPORTE QUEL MEMBRE DU FORUM !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @peyroutet47,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. sfc /scannow

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC
  • Vérifie si le problème est résolu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • peyroutet47 a modifié le titre en [RÉSOLU] Les commandes basiques ne répondent pas immédiatement
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Les commandes basiques de mon PC ne répondent pas immédiatement
  • 1 mois après...
  • Tonton a modifié le titre en Les commandes basiques de mon PC ne répondent pas immédiatement
  • Modérateurs

Bonjour @peyroutet47,

On va vérifier si ton OS est bien à jour : saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste la capture-écran de la fenêtre qui apparaît, en occultant les informations confidentielles telles que nom ou adresse mail.

NB : j'ai supprimé le tag [Résolu]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Ton OS n'est pas à jour : nous sommes à la version 22H2-buil 19045.4780 => ouvre Windows Update > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC

2. Ouvre le Gestionnaire de périphériques : vérifie s'il y a présence de ? ou de !

3. Pour ton antivirus, s'agit-il toujours de Microsoft Defender, ou bien as-tu installé un antivirus tiers depuis ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...