Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Barre des tâches disparue


timat

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la dernière installation de maj windows 10 je n'ai plus accès à la barre des tâches et donc au bouton démarrer.

Je précise également que les touches window + I ne fonctionne pas.

Merci à qui se penchera sur mon problème qui est très perturbant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Barre des tâches disparue

  • Modérateurs

Bonjour @timat,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  1. Appuie simultanément sur les touches [CTRL] + [ALT] + [SUPPR]
  2. Clique sur Gestionnaire des tâches
  3. Clique ensuite sur l'onglet Processus
  4. Sous Processus Windows, clique-droit sur Explorateur Windows et sélectionne Redémarrer : la Barre des tâches va réapparaître
  5. Appuie sur la touche [Windows] : le menu Démarrer sera également accessible
  6. Pour finir, redémarre ton PC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Désolé mais je viens de m'apercevoir que la maj était en fait une installation de windows 11 mais sans le logo windows 11 avec 1 bureau windows 10.

Je n'ai plus de bouton démarrer ni de barre des tâches et des fonctions comme windows + I ou +R ne fonctionne pas. Je ne peux plus me servir de firefox j'ai dùu prendre chrome. Donc impossible d'avoir accès aux paramètres pour tener quoi que ce soit 

Modifié par Tonton
Suppression citation 1er message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @timat,

il y a 28 minutes, timat a dit :

je viens de m'apercevoir que la maj était en fait une installation de windows 11 mais sans le logo windows 11 avec 1 bureau windows 10.

Bizarre... Comment s'est déclenchée cette mise à jour ?

il y a 29 minutes, timat a dit :

Je n'ai plus de bouton démarrer ni de barre des tâches et des fonctions comme windows + I ou +R ne fonctionne pas. Je ne peux plus me servir de firefox j'ai dùu prendre chrome. Donc impossible d'avoir accès aux paramètres pour tener quoi que ce soit 

1. Que se passe-t-il lorsque tu appuies simultanément sur les touches [CTRL] + [ALT] + [SUPPR] ?
2. Vérifie si tu disposes de points de restauration système à une date antérieure à cette mise à jour => voici comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @timat,

Tu cites 2 fois mon message précédent (j'ai supprimé ces citations pour plus de clarté dans la lecture du sujet), sans y apporter de réponse.

Dans ta réponse, il est inutile de rappeler en citation le message précédent, puisque le lecteur l'aura naturellement sous les yeux. Au lieu d'utiliser le bouton Citer, clique dans la zone de saisie Répondre à ce sujet :

a2ft.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La maj s'est éxécutée en arrière plan et dans la barre des tâches j'ai eu comme d'habitude redemarrer pour éxécuter la maj chose que j'ai fait et au redémarrage il l'a mise en place et ça a été assez long. J'ai eu le même bureau qu'antérieurement je me pensais sur windows 10. Par contre plus de barre des tâches et de menu démarré et tout 1 tas de nouveaux petits problèmes. J'ai tenté d'installer windows 11 mais le système m'a dit qu'il était déjà en place !!! sans démarrer avec le logo bleu de windos 11 !!

 [CTRL] + [ALT] + [SUPPR]  j'ai le gestionnaire des tâches mais dans les points de restaurations système pas d'explorateeur window

Les commandes windows + I et celle + R sont inopérantes
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, timat a dit :

[CTRL] + [ALT] + [SUPPR]  j'ai le gestionnaire des tâches

OK, très bien : une fois arrivé au Gestionnaire des tâches :

  • clique sur l'onglet Processus (1) > sous Processus Windows (2), clique-droit sur Explorateur Windows (3) et sélectionne Redémarrer > la Barre des tâches va réapparaître
  • appuie sur la touche [Windows] de ton clavier : le menu Démarrer sera également accessible
  • pour finir, redémarre ton PC

5g4a.jpg

---------------------------------------------

il y a une heure, timat a dit :

dans les points de restaurations système pas d'explorateeur window

Voici comment se présentent les points de restauration système :

53e0.jpg

Il est normal que la description ne détaille pas ce que comportent les points de restauration : il est donc normal que tu n'y trouves pas de référence à l'Explorateur Windows.
On reviendra à ce point, si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite incruste :

Citation

Bizarre... Comment s'est déclenchée cette mise à jour ?

Il peut arriver (j'ai eu l'écran popup 1 fois) que Windows Update tente de forcer l'upgrade sur un PC W10 "compatible" vers W11

Le piège est que ce processus s'éxécutera si on ne le refuse pas explicitement en cliquant sur une case (pas toujours facile à repérer)
affichant l'option "Refuser le passage à W11 " ou encore "Rester sous W10 " (je ne me souviens plus des termes exacts)

C'est peut-être l'explication de la migration mais aucunement celle des anomalies rencontrées par la suite  :chpas:

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Après ouverture  du gestionnaire et cliquer sur processus window je n'ai pas trouvé explorateur windows mais explorer.exe j'ai trouvé en clic droit redemarer 

mais pas trouvé la barre des tâches même apres touche window et redemarage du pc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...