Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer les données d'une carte SD formatée par erreur


Cate38

Messages recommandés

Bonsoir

Citation

"Échec de l'analyse du lecteur suivant: \\\Harddisk Volume2: Impossible de déterminer le type de système de fichiers"

Tu lances RECUVA avec ton phone raccordé en USB, je présume ?

De longue date l'accès complet aux lecteurs µSD intégrés des smartphones n'est plus autorisé sous Android et devenu aussi un peu délicat sous Windows. Cela pourrait expliquer le message d'erreur

Tonton a raison, sans adaptateur la manip est impossible et IL NE FAUT RIEN ECRIRE SUR CETTE CARTE JUSQU'A RECUPERATION

Modifié par bibuot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re
Merci TonTon ^^
Comme il est très gentil "mon" neveu Théo. 
Oui, tu peux faire confiance aux bonnes personnes qui te conseillent ici 😄
Bonne soirée à Tous,
Cate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !
Décidément, je n'arrête pas de vous écrire !

Je viens d'acheter un lecteur de cartes mémoires à Carrefour, c'était le seul disponible ("Mobility Labs Lecteur De Carte Mémoire"). Cependant, je n'arrive pas du tout à accéder à la carte SD sur l'ordinateur. Je vous joins une photo du périphérique, qui ne s'affiche ni sur le bureau ni nulle part ailleurs, bien que je l'aie correctement connecté à l'ordinateur et inséré la carte micro SD dans l'adaptateur comme il faut. J'ai même changé de câble au cas où le problème viendrait de là, mais sans succès...

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée,
Théo

P.S. : Je précise que j'ai bien enfoncé le câble au maximum, que ce soit dans le PC portable ou dans l'adaptateur.

IMG_20240809_172836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @Theo_38,

1. La LED au-dessus de Status s'allume-t-elle lorsque le lecteur de cartes est connecté au PC ?

2. Fais ceci, stp :

  • Mise à jour via Windows Update :
    • Ouvre Windows Update  > clique sur Rechercher les mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (qui contiennent souvent les pilotes nécessaires) > redémarre ton PC
  • Réinstallation des contrôleurs USB :
    • Si la manip précédente n'a pas permis de régler ton souci : ouvre le Gestionnaire de périphériques > développe l'item Contrôleurs de bus USB > clique-droit sur chacune des lignes > sélectionne Désinstaller > redémarre ton PC (les contrôleurs USB s’installeront automatiquement).
  • Désactivation du paramètre de suspension sélective USB :
    • Si les manips précédentes n'ont pas permis de régler ton souci : saisis Mode de gestion d’alimentation dans la zone de recherche > sélectionne Choisir un mode de gestion d’alimentation > en face du mode actuellement sélectionné, sélectionne Modifier les paramètres du mode, puis Modifier les paramètres d’alimentation avancés > développe Paramètres USB > Paramètre de la suspension sélective USB > sélectionne Sur secteur, puis le menu déroulant > sélectionne Désactivée > sélectionne ensuite Sur batterie, puis le menu déroulant > sélectionne Désactivée.
    • Pour finaliser l'opération, sélectionne Appliquer > OK > redémarre ton PC
  • Autres manips :
    • À effectuer si les manips précédentes n'ont pas fonctionné => c'est ici ( sm6h.jpgne pas télécharger les logiciels proposés !)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je fuis depuis longtemps les lecteurs USB prétendus All in One... J'ai eu beaucoup trop de galères avec 

Si ça ne fonctionne pas malgré les manips préconisées par Tonton, mieux vaudrait le rapporter au magasin

Questions :
- ton PC est-il un desktop ou un portable ?
- si c'est un PC portable, possède-t-il un lecteur de carte SD intégré (petite fente à l'avant ou sur un des côtés du chassis) ?
- si oui, un simple adaptateur µSD-->SD suffirait 

Modifié par bibuot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé Théo qui devrait essayer la manipulation et vous répondre le plus rapidement possible.

Il a un ordinateur portable.

Bonne journée,

Cate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...