Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crash PC avec message "La description de l’ID d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable"


Invité Romane

Messages recommandés

  • Tonton a modifié le titre en Crash PC avec message "La description de l’ID d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable"

Je viens de le faire mais rien ne change  ... j'ai aussi eu ce message en plus 

La description de l’ID d’événement 13 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local. Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement. Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement : \Device\Video5 Graphics SM Warp Exception on (GPC 0, TPC 3, SM 0): Illegal Instruction Encoding La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Quels drivers t'ont-ils été proposés après avoir cliqué sur Détecter mes logiciels et pilotes ?

2. Ouvre le Gestionnaire de périphériques > clique sur Cartes graphiques :

  • double-clique sur la 1ère ligne > ouvre l'onglet Pilote > poste une capture-écran
  • double-clique sur la 2ème ligne > ouvre l'onglet Pilote > poste une capture-écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je pensais que tu avais une carte graphique dédiée + 1 carte graphique intégrée, d'où les 2 lignes que j'indique.
Vérification faite sur la fiche technique de ton PC, il n'y a pas de carte graphique intégrée : il ne devrait donc y avoir qu'1 seule ligne, correspondant à une NVIDIA GeForce RTX 3050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 2 minutes, Romane3456 a dit :

Pour les drivers qui m'ont été proposés j'ai eu cela  https://zupimages.net/viewer.php?id=24/35/fcws.png

En fait toute la palanquée de drivers, hormis celui pour la carte graphique !  :outch:

il y a 7 minutes, Romane3456 a dit :

Et voila pour le pilote de ma 3050 https://zupimages.net/viewer.php?id=24/35/1gln.png

C'est bien la dernière version en date proposée par nVIDIA (560.94).
J'aurais bien aimé voir ce que propose HP - car il y a parfois de petites différences entre les pilotes proposés par le constructeur du PC (versions OEM) et ceux proposés par les fabricants de cartes graphiques - mais dans le cas présent, HP ne propose visiblement rien.

-----------------------------

arrow210.gif  On va vérifier/confirmer la cause des plantages :

  • Saisis Panneau de configuration dans la Barre de recherche (située à côté du bouton Démarrer) > clique sur Panneau de configuration > Système > Paramètres avancés du système > sous Démarrage et Récupération, clique sur Paramètres :
    1. Vérifie que Vidage mémoire automatique soit sélectionné, sinon il n'y aura pas de minidump (sous Windows 10 et Windows 11, cette sélection s'effectue via le menu déroulant situé sous Écriture des informations de débogage)
    2. Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
  • Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau
  • Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Create a desktop icon
  • Pour le lancer, clique droit sur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze :

dqwl.jpg

  • Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report
  • Valide par OK
  • Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gif  Copie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion
  • Règle à nouveau les paramètres "1" et "2" sur leur valeur initiale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 6 minutes, Tonton a dit :

 je n'avais pas réussi à le trouver, alors que j'étais sur le site HP avec la bonne référence de PC...

Je viens de voir que si l'on sélectionne Windows 11 (64 bits), le site HP propose bien le pilote graphique, alors que si l'on sélectionne Windows 11 version 23H2 (64 bits), il n'en propose pas. Bizarre....  :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...