Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer mon PC (tour) avec le clavier - Partie W10


Echeketmat

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer ma tour au clavier (premier allumage du matin...), par contre ça marche encore quand il est en veille : n'importe quelle touche fait l'affaire.

Ca a marché pendant des années, jusqu'à ce que je l'ouvre pour lui passer un coup de soufflette, démonte un ventilo pour bien le nettoyer, le rebranche, rallume le tout... et là il se met à gueuler quelques secondes, puis le sifflement s'arrête. Depuis il tourne normalement, mais ce bug est là . Et comme la restauration du système était désactivée (je sais pas pourquoi), impossible de revenir en arrière. Est-ce que ça vient du fait que je l'ai débranché sans d'abord utiliser le bouton marche/arrêt (que je savais même pas qu'il y en avait un) ?

Je sais que ça se joue dans le bios, puisqu'à l'achat ils me l'avaient configuré à ma demande pour que je puisse l'allumer avec n'importe quelle touche du clavier. Mais en y allant, je n'ai pas trouvé où ça se fait. Et la boite qui me l'a vendu est loin.... et peu disponible.

BOITIER COOLER MASTER SILENCIO352 Mat
ALIMENTATION CORSAIR 550W 80+
CPU INTEL i5-6600 Skylake LGA1151 (3.30Ghz)
CARTE MERE MSI *B150M PRO-VDH* B150/LGA1151/4DDR4/USB3.1/M-ATX
MEMOIRE DDR4 8Go HYPER-X 2133
SSD 120 Go HyperX 2.5 SATA 120Go HyperX FURY
WINDOWS 10 Home 64Bits

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Impossible de démarrer mon PC (tour) avec le clavier

  • Modérateurs

Bonjour @Echeketmat,

1. Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC

2. J'ai trouvé sur le net 2 méthodes permettant de démarrer le PC à partir de n'importe quelle touche du clavier :

  • Méthode 1 :
    • Ouvre le BIOS
    • Une fois entré dans le BIOS, clique sur le menu Advanced, puis USB Configuration
    • Tu trouveras une option indiquant USB keyboard/Remote Power On > sélectionne Enable, ce qui désactive l’allumage par le bouton Power, qui sera remplacé par une pression sur n’importe quelle touche du clavier
  • Méthode 2 :
    • Ouvre le BIOS
    • Une fois entré dans le panneau de configuration du BIOS, recherche l'option PS/2 Keyboard Power On > affecte la valeur Any Key à l'aide des flèches > tu autorises ainsi ton PC à démarrer depuis n'importe quelle touche du clavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

image.png.8e9213503559d087fbd9624d22b2dbe0.png

C'était à jour.

Par contre, quelle que soit la méthode utilisée (touche sup au démarrage, shift ou écran bleu de W10), je n'arrive plus à accéder au bios, j'ai un écran noir, qui reste. Obligé d'éteindre le Pc, mais pas de bios, alors qu'avec la touche sup j'y suis arrivé hier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Clique sur Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé > clique sur Redémarrer maintenant > sur la page de Résolution des problèmes, clique sur Options avancées > dans la liste, sélectionne Dépannage > tu arrives aux Options avancées de récupération > à droite, clique sur Changer les paramètres du microprogramme UEFI > sur la nouvelle page, clique sur Redémarrer > le PC redémarre sur le BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé => écran noir, c'est ce que j'appelais l'écran bleu de Wind10, même impasse...

Par ailleurs, sur ce même écran bleu, j'ai fait "eteindre le Pc", et 2 fois de suite j'ai pu le redémarer avec la touche espace.

A la 3è fois, j'ai de nouveau éteint, mais cette fois depuis image.png.0a4f89a4e0731c3b926833f3aff73e0f.png

et je n'ai pas pu redémarrer autrement qu'avec le bouton on de la tour

🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tonton a dit :

Clique sur Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé > clique sur Redémarrer maintenant

C'est là que ça s'arrête : au redémarrage, l'écran reste noir, exactement comme quand je le redémarre en appuyant sur la touche Sup. Les autres touches F... ne marchent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • éteins le PC
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • vérifie s'il y a une amélioration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pu accéder au Bios, merci.

Ci-joint la photo : https://www.cjoint.com/c/NIythzy11a5  parce que je ne sais pas où aller en fonction de ce qui a été demandé... je n'ai pas trouvé ceci :

Il y a 8 heures, Tonton a dit :

USB keyboard/Remote Power On

Donc pour le moment il ne démarre pas au clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Echeketmat,

Il y a 12 heures, Echeketmat a dit :

Ok, j'ai pu accéder au Bios, merci.

Impec ! :super:

------------------------

Il y a 12 heures, Echeketmat a dit :

Ci-joint la photo : https://www.cjoint.com/c/NIythzy11a5 

  • Sous Avancé\Configuration USB, on ne voit effectivement pas l'option indiquant USB keyboard/Remote Power On (Méthode 1)
  • Essaie de trouver l'option PS/2 Keyboard Power On (Méthode 2) en naviguant dans le BIOS (peut-êtresous Settings)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Alors j'ai réussi à trouver ça : https://www.cjoint.com/c/NIzi1GjFgy5 

ce qui m'a permis de mettre "toutes les touches" ; mais au moment de fermer, la fenêtre est aberrante : on me dit que je n'ai fait aucun changement dans le setting (avec comme seule réponse possible oui ou non !), ce qui est faux. Si je dis non, je ne peux pas sortir du bios, et si je dis oui, je peux sortir (et je retrouve bien mes changements lorsque je reviens dans le bios...! ) Mais... ça ne marche toujours pas.

La seule façon de pouvoir pour le moment réveiller la tour au clavier est de faire Paramètres depuis la fenêtre Windows en bas à gauche de mon écran)/mises à jour de sécurité/etc etc jusqu'à "éteindre l'écran". Là je peux réactiver le Pc depuis une touche, sinon non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...