Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer mon PC (tour) avec le clavier - Partie W10


Echeketmat

Messages recommandés

  • Modérateurs

Voici un utilitaire de sauvegarde des paramètres du BIOS : https://www.majorgeeks.com/files/details/universal_bios_backup_toolkit.html

Je ne l'ai jamais utilisé et ne connais donc pas ses performances et fiabilité, donc prudence....

Le plus sûr me semble être de faire des copies-écran des principaux réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

Je viens de changer la pile, il ne lui restait qu'1 volt, sur 3 !

La fonction d'allumage ne semble pas affectée, j'ai dû par contre remettre le réveil dans le bios avec  "toutes les touches".

Ensuite, quand le Pc s'éteint, il reste toujours Task Host Manager qui ralentit le processus, apparement il faudrait enlever des choses en arrière-plan, mais heu, quoi.... Ca n'était plus là avant...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Echeketmat,

Merci pour ton retour d'info.

Il y a 15 heures, Echeketmat a dit :

Je viens de changer la pile, il ne lui restait qu'1 volt, sur 3 !

Ça valait le coup de la changer !   ;-)

Il y a 15 heures, Echeketmat a dit :

La fonction d'allumage ne semble pas affectée, j'ai dû par contre remettre le réveil dans le bios avec  "toutes les touches".

Très bien, car c'était le point principal de ta demande d'intervention !  :super:

Il y a 15 heures, Echeketmat a dit :

Ensuite, quand le Pc s'éteint, il reste toujours Task Host Manager qui ralentit le processus

Ce n'est pas plutôt Task Host Windows ?
Tu veux dire qu'il ralentit le processus d'extinction du PC ?

Il y a 15 heures, Echeketmat a dit :

Ca n'était plus là avant...

C'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

il y a une heure, Tonton a dit :

Task Host Windows

C'est ça, oui : Window, sans s dans mon cas.

il y a une heure, Tonton a dit :

Ca n'était plus là avant...

Il m'a semblé que dans un lointain passé, j'ai déjà vu ce truc s'afficher à l'extinction ; ça s'affiche 2sec pas plus et le Pc s'éteint de lui-même, je ne peux pas dire que c'est un pb ! Mais juste, avant toutes nos manips', ça n'était pas là

Modifié par Echeketmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désinstallation de la dernière MAj du 25.09 "semble" avoir résolu l'apparition de Task, mais à vérifier là aussi ce soir, demain...

Mais ça ne résoud qu'à moitié le pb, vu que si elle est là, c'est pas pour que Wind l'oublie et ne me la repropose pas sous peu, au risque de voir Task réapparaitre ? Ou s' "ils" voient qu'on est un max à la désinstaller, ils vont corriger le pb ?

Je suis le seul à avoir eu ce Task ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, Echeketmat a dit :

Je suis le seul à avoir eu ce Task ?

Non, tous les utilisateurs de Windows l'ont : Task Host Window (en Français Hôte pour tâches Windows [taskhost.exe]) est un composant essentiel de Windows et ne doit pas être désinstallé.
Le problème n'est donc pas Task Host Window lui-même, mais son comportement dans ton cas (ralentissement de l'extinction du PC).

As-tu effectué l'ensemble des préconisations proposées ?

J'ai vu sur le net que c'est parfois dû, au niveau des paramètres de gestion de l'alimentation, à une durée trop longue paramétrée au niveau de l'extinction de l'affichage et de la mise en veille.

Je te propose donc :

  1. de raccourcir les durées actuellement paramétrées dans Options d'alimentation
  2. d'ouvrir Windows Update > cliquer sur Rechercher des mises à jour > installer l'ensemble des mises à jour proposées (y compris la dernière MàJ du 25.09.24 et les mises à jour facultatives > redémarrer ton PC
  3. de vérifier le comportement de ta machine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tonton a dit :

As-tu effectué l'ensemble des préconisations proposées ?

Non, je me suis arrêté à la 4è qui préconise la désinstallation de la dernière Maj. J'ai éteint et Task semblait ne pas être là. Donc j'ai posté mon message précédent et me suis arrêté là, puisqu'il n'est pas dit qu'il faut tout faire, juste faire jusqu'à ce que ça soit résolu, si j'ai bien compris.

 

L'alimentation : ça marchait très bien comme ça jusqu'à maintenant :

image.png.d184e2b605fe1ea30cf0c5b86015b048.png

Maj je suis en train, mais du coup ça va réinstaller celle que je viens d'enlever puisque c'était préconisé... Bon je poste déjà ce message et on verra tout à l'heure ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton

J'ai fait les MAJ et pour le moment Task ne semble plus réapparaitreà l'extinction... Je ne pense pas faire les autres manips' proposées dans ce sens, du coup.

Et l'ordi repart bien au clavier, cela semble réglé et stable.

Ordi nettoyé, pile neuve, fringant pour un nouveau départ ! Avec mes remerciements !

Je classe le sujet, sauf avis contraire, Tonton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...