Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer mon PC (tour) avec le clavier - Partie W10


Echeketmat

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 22 minutes, Echeketmat a dit :

Le reste fonctionne très bien : allumage au clavier, et pas de souris qui se balade sur l'écran ☺️

Bon, ça c'est réglé.

il y a 22 minutes, Echeketmat a dit :

Task est revenu !!! 😤

On va lui clouer le bec en désactivant la tâche planifiée RAC (Task Host) :

  • Tout d'abord, crée un point de restauration du système
  • Appuie simultanément sur les touches [Windows] et [R] > la fenêtre Exécuter s'ouvre
  • Saisis taskschd.msc > valide par OK
  • Déroule l’arborescence suivante des tâches planifiées de Windows : Bibliothèque du planificateur de tâches > Microsoft > Windows > RAC
  • A droite, sur RacTask, fais un clic droit > sélectionne Désactiver
  • Redémarre ton PC > vérifie si tout est OK
il y a 22 minutes, Echeketmat a dit :

Léon, bien sûr.😉

Himself !  :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Echeketmat,

1. Bien que je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec Windows Update, effectue la manip 1.1.5 de ce tuto (utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes) : au moins on pourra écarter cette piste si elle ne produit pas d'effet.

2. Si cette manip n'a pas résolu le problème, je ne vois plus que la manip 1.1.7 de ce tuto (désactiver WpnUserService dans l’éditeur du registre) : il faut toutefois tenir compte de cette remarque : « Il est important de noter que cette solution ne fera que désactiver les notifications ; le processus d’arrière-plan (ou un problème avec Windows Update) à l’origine de cette notification continuera de fonctionner. Quoi qu’il en soit, vous aurez atteint votre objectif : éteindre votre ordinateur sans recevoir cette notification. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

N'ayant pas lu 🙄 ton second post avant de faire la manip' 1.1.5, ça m'a donné ça, ci-dessous. J'ai redémarré et à l'extinction, pas de Task.

image.png.0652c44463bf8cbbe4e0e2df698dacce.png

Mais ce matin, j'ai vu passer la MAJ Windows et je l'ai faite de suite, donc il y a eu un redémarrage, ça c'est bon, ça a été tout de même fait avant la manip' ci-dessus.

Là je viens d'éteindre le PC, et pas de Task en vue cette fois. Redémarrage au clavier nickel, donc pour le moment tout semble en ordre. On attend encore quelques jours avant de classer le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 19 minutes, Echeketmat a dit :

Là je viens d'éteindre le PC, et pas de Task en vue cette fois. Redémarrage au clavier nickel, donc pour le moment tout semble en ordre.

Très bien !   :super:

il y a 20 minutes, Echeketmat a dit :

On attend encore quelques jours avant de classer le dossier ?

Oui, c'est préférable.
À bientôt avec de bonnes nouvelles !  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Task présent à l'extinction des feux hier soir, alors ce matin, j'ai fait la manip 1.1.7. A suivre...

En soi l'apparition de Task n'est pas un pb puisqu'il disparait assez vite pour laisser l'ordi s'éteindre. De toute façon je laisse la tour s'éteindre, je ne reste pas planté là, et n'ai pas une manip' supplémentaire à faire (même si l'option "forcer l'arrêt" apparait. Mais juste, ça n'était plus là, et ça ne me semble pas normal que ça apparaisse systématiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...