Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer mon PC (tour) avec le clavier - Partie W10


Echeketmat

Messages recommandés

Heu... à par me planter le bazar (j'ai fini par interrompre le processus) et m'afficher je sais pas combien de dossiers sur le bureau (juste un aperçu)

image.thumb.png.42a06504036f3c055394bdd3e1ea2370.png

Je n'ai pas pu faire la procédure indiqué sur le site

image.thumb.png.e6a85534a811c962f0a610a9faea4bd7.png

pas de possibilité de préréglages, etc.

 

:???:

 

 

 

Modifié par Echeketmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Oui, tout au début il y a bien d'encart pour télécharger image.png.6082bd639b189c8c5a0ec7d08bb54d3d.png

"L’installation de Windows Repair est classique avec un assistant, rien de particulier à noter." Ben c'est pas mon avis : on tombe sur une page où je suppose que c'est là :

image.thumb.png.05450a709ea14f5f2f74956ae2daddf5.png

Puis à un moment je ne sais plus à quelle étape, ça demande à redémarrer, et là ... plantage (enfin... écran noir, plus possible de jouer de la souris, et la tour reste allumée).

C'est bien la version en orange ci-dessus qui est à prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Oui, c'est bien la version en orange Installer qu'il faut télécharger.
Avais-tu bien effectué les réparations en mode sans échec, en cliquant sur Reboot To Safe Mode ?

2. Voici un tuto simplifié de Windows Repair

Modifié par Tonton
Ajout tuto simplifié de Windows Repair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton a dit :

Avais-tu bien effectué les réparations en mode sans échec, en cliquant sur Reboot To Safe Mode

C'est là que j'ai eu un écran noir, combien de temps doit-il durer sans qu'on commence à s'inquiéter ? Mais ça c'était avec l'installation dans le rectangle orange. J'ai dû rater une étape...

Donc là je viens de recommencer sur la base du tuto simplifié : téléchargement, installation, lancement en suivant le tuto. Pas de mode sans échec ou d'autres phases, juste cocher les cases demandées (en fait une seule, à droite) et démarrer le Repair. Ca a durée 1/4 d'h environ, le Pc a redémarré.

Modifié par Echeketmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éteindre pour voir, et sur ce coup-là, pas de Task.

Mais à moi on m'la fait pas, alors je vais de nouveau attendre quelques jours pour me réjouir. 😉

Déjà, le Pc n'est pas en vrac avec tout ce qu'on lui a fait, tout ça parce qu'au départ, je voulais juste l'allumer au clavier !!! 🤣

A suivre... et merci de toute façon !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Echeketmat,

Il y a 16 heures, Echeketmat a dit :

Je viens d'éteindre pour voir, et sur ce coup-là, pas de Task.

Très bien. Profites-en, si tu ne l'a pas déjà fait, de mettre Windows 10 à jour (y compris les éventuelles mises à jour facultatives) => version 22H2 - build 19045.5011

Il y a 16 heures, Echeketmat a dit :

Déjà, le Pc n'est pas en vrac avec tout ce qu'on lui a fait, tout ça parce qu'au départ, je voulais juste l'allumer au clavier !!! 🤣

Pas d'inquiétudes à avoir : aucune des manips que l'on a faites n'a pu avoir le moindre impact négatif sur ton PC. Ce sont toutes des manips éprouvées et sûres. De plus, on a régulièrement créé des points de restauration système.

Il y a 16 heures, Echeketmat a dit :

je vais de nouveau attendre quelques jours pour me réjouir. 😉

Oui, c'est préférable, vu le caractère aléatoire de l'apparition du phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton a dit :

Pas d'inquiétudes à avoir

C'était une blague... de moyen goût, car je me doute que vos procédures sont au point, chez Zebulon et Malekal. Je voulais juste dire en fait que le système Windows semble plus ou moins stable et capricieux, et qu'une manip' en entraine souvent une autre, puis une autre, et au final on se retrouve à faire des ajustements dont on se serait peut-être bien passé. Mais c'est ainsi, et rien de grave en effet ! Et je me sens en confiance quand je lance une opération, en plus j'ai de la bouteille en tant que méga power member (🤣)

Je me rappelle aussi qu'au début, quand je me suis inscrit, et que j'avais voulu rémunérer un de vos services, vous m'aviez dit je crois, de mémoire, 1 que c'était gratuit, et 2 être spécialement formé chacun dans votre domaine. Mais je me rappelle aussi une fois où on ne s'en est pas sorti (me souviens plus de quoi il s'agissait), et j'ai décidé de tout réinstaller, parce que ça devenait ingérable. Mais bon, c'était un vieux Pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...