Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer mon PC (tour) avec le clavier - Partie AEM


Messages recommandés

Bonjour Echeketmat,

Pour commencer il n'y a plus beaucoups espace libre sur ton disque.
Drive C  (Fixed) (Total:111.19 GB) >>> (Free:12.56 GB)
Pour que le système fonctionne correctement et tes mises à jour.
Il faudrait déplacer des fichiers perso sur un support externe.
Et faire un peu de ménage dans tes programmes inutiles.
 
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Ouvre Applications >> Applications et fonctionnalités  
Recherche dans la liste sélectionne les programmes et désinstalle.
Java 8 Update 191 (version obsolète et pas utile sur un système)
QuickTime 1.81 (obsolète)
LibreOffice 6.1.2.1 (" ") >>>>  Doublon  avec >> Microsoft Office Famille 2016

>> Après,la correction avec l'outil FRST.
Je te conseille de faire les mises à jour des programmes installés.
Shotcut 21.12 (version obsolète)
VLC media player (" ")
Skype 8.73 (" ")
SyncBackFree 11.3.35.0 (" ")
7-Zip 18.05 (" ")
Audacity 3.2.1 (" ")
Dernières versions des principaux logiciels


Correction >>> Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/800828zG

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Impossible de démarrer mon PC (tour) avec le clavier - Partie AEM

Bonjour Echeketmat,

OK, une bonne chose de faite.
Avec la suppression de 8 Go de fichiers,et avec la correction 11.2 GB de données temporaires supprimées.
Tu devais avoir maintenant environ 30 Go d'espace libre sur ton lecteur C.

Concernant le  fonctionnement du Clavier standard PS/2 et Souris Microsoft PS/2 (Port i8042prt.sys)
Voilà ce qui est dit pour l'erreur.

Problème : ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou n'a pas tous ses pilotes installés. (Code 24)Résolution : le périphérique est mal installé. Le problème peut être dû à une défaillance matérielle ou à la nécessité d'installer un nouveau pilote.


Vérifie les pilotes dans le Gestionnaire de périphériques.
Autre chose, comme le problème est arrivé après avoir démonté et nettoyé à l'intérieur de l'ordinateur.
Je te conseille de vérifier tous les branchements des câbles et le positionnement du matériel.(ventilateur etc.)

Sauf si tu as besoin d'informations complémentaires pour finir ici supprime l'outil FRST.
Fait un clique droit dessus et sur Renommer.
Dans la fenêtre à la suite de FRST64 marque uninstall (FRST64uninstall)
Après double-clique dessus, pour lancer la désinstallation, ton ordinateur aura besoin de redémarrer pour finaliser la suppression de l'outil.
Ensuite il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu.
Voici comment faire Comment marquer un sujet en résolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un clavier Kesington slim UsB 2.0 (ICI), pas PS/2. En tout cas ça a marché pendant des années...

Concernant le ventilo, j'ai bien fait attention de ne rien débrancher d'autre. Pour le rebrancher, il y a un détrompeur, donc le pb n'est pas là non plus. Par contre, j'ai hésité sur son orientation, du coup je l'ai remis soufflant (il m'a semblé, parce que c'est très doux...) comme l'autre à l'arrière de la tour, càd vers l'extérieur, avec son logo visible depuis l'extérieur de la tour, comme sur la photo ci-jointe. J'ai hésité parce que dans un cas il y une circulation d'air de part en part de la tour (l'un aspire, l'autre éjecte), dans mon cas les 2 éjectent l'air à l'ext. de la tour, ce qui a aussi du sens (les 2 possibilités refroidissent l'intérieur), puisqu'il y a de toute façon un 3è ventilo directement sur le processeur (je crois que c'est le processeur). Dans tout les cas, ça n'explique pas pourquoi je n'arrive plus à redémarrer ma tour au clavier...

Les changements faits dans le bios "réveil avec toutes les touches" sont pour un clavien PS2 ; aurais-je raté la bonne modif, ailleurs ?!

Problème : ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou n'a pas tous ses pilotes installés. (Code 24)Résolution : le périphérique est mal installé. Le problème peut être dû à une défaillance matérielle ou à la nécessité d'installer un nouveau pilote. : je ne sais pas de quoi il s'agit. Je suis allé voir dans le Gestionnaire de périphériques, et seule la carte graphique m'a donné la possibilité de mettre à jour le pilote. Pour le reste

image.png.a3a3680586462411e79d559feec921a0.png

aucune idée comment faire.

En fait le problème est bien arrivé après le nettoyage (j'ai débranché l'ordi en veille, sans l'éteindre !), mais il m'a semblé que ça s'était rétabli peu après, ça marchait de nouveau. Puis j'ai dû déplacer la tour, et j'ai refait la même connerie 😤 sans me poser de questions sur l'origine du premier bug, et maintenant c'est terminé, ça ne marche plus.

Je reviens vers Tonton, comme il me l'a proposé, si ce n'était pas réglé ?

Ventilo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PS/2 clavier et souris sont le pilotes standard de Windows,nommer Périphérique IHM.
Pour l'autre clavier Kesington tu dois le retrouver dans composant logiciels.
Dans le bios je n'utilise pas de réglage pour le clavier.
Mais je pense que tu peux désactiver la fonction keyboard PS2.
Autrement oui reprendre l'autre sujet avec Tonton
Et marque ici ton sujet.
Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Echeketmat a modifié le titre en [Résolu] Impossible de démarrer mon PC (tour) avec le clavier - Partie AEM

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...