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[Résolu] Impossible d'afficher les applications Google - Partie W10


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @kitkatvert,

1. OS : saisis winver dans la barre de recherche et vérifie que ce soit bien la version 22H2 - build 19045.5011

2. Application Capture d'écran et croquis  : clique sur Démarrer > ouvre Paramètres > Applications > clique sur Capture d'écran et croquis > Options avancées > Réinitialiser > redémarre le PC et vérifie si cette application fonctionne à présent

3. Gmail : démarre Firefox en désactivant l'ensemble des extensions > tente de te connecter à Gmail

Posté(e)

J'ai bien la bonne version de Windows.

Capture d'écran ne fonctionne toujours pas.

J'ai enlever les extensions de Firfox et rien à faire pas Gmail. Sur l'ordi de mon mari (Windows 11), même chose.

Certaines applications fonctionnent d'autres non.

Celles qui ne fonctionnent pas: connexion, compte, Gmail, chat, contact, drive, agenda, chrome, docs, sheets, slides, blogger, keeps, form, analytic. Que pourraient-elles avoir en commun?

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)
  • Modérateurs
Posté(e)

Ton lecteur système (C) ne dispose pas de suffisamment d'espace libre : 15,98 Go sur 212,27 Go, soit env. 7%.
Pour fonctionner correctement, le lecteur système a besoin d'au moins 15% d'espace libre.

arrow210.gif  Il faut donc faire de la place sur ton lecteur C, notamment en :

  • désinstallant les applications inutiles et celles que tu n'utilises pas/plus : cela se fait en ouvrant Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités
  • déplaçant les données (vidéos, photos, musiques, courriers) sur un autre support

Il faut pouvoir arriver à obtenir un espace libre d'au moins 32 Go.

 
Posté(e)

J'ai plus de 32 go mais cela n'a pas réglé le problème pour Gmail ni l'affichage des photos.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @kitkatvert,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. sfc /scannow

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

3. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport sur ce site

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant

  • Tonton a modifié le titre en Impossible d'afficher les applications Google - Partie W10
Posté(e)

Dans powershell je n'ai pas admin mais uniquement Powershell 86 system .

Quand je copie sfc /scannow il me dit qu'il faut être administrateur or je viens de vérifier je suis l'administrateur. Je ne peux pas continuer.

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