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Plus de connexion Wi-Fi : « nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau »


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Tonton,

toujours pas de connexion a mon réseau, j'ai fait :

Il y a 20 heures, Tonton a dit :
Il y a 21 heures, celine12200 a dit :

Dans la barre des taches j'ai la map monde avec un petit rond barré devant, en passant la souris dessus il est écrit "Pas d'accès internet - Connexions disponibles". J'affiche les réseaux disponibles, il y les wifi de mes voisins et le mien où il est noté "sécurisé".

Oui mon réseau habituel est présent, manip du point 2 refaite : sélection de l'option "connecter automatiquement" ok cochée .

As-tu réinscris la clé de sécurité Wi-Fi ?

OUI

Il y a 20 heures, Tonton a dit :
Il y a 21 heures, celine12200 a dit :

Dans réseau et paramètre Wifi : Adresses matérielles aléatoires (protéger votre vie privée en rendant plus difficile ..... votre appareil)  ACTIVE

Il faut le passer en Désactivé, ce qui correspond au mode privé.

ok passé en mode désactivé -puis réinscription clé wifi - toujours le même message "nous n'avons pas pu vous connecter ...."

Il y a 21 heures, Tonton a dit :

Revérifie que le mode Avion soit bien désactivé

OK Désactivé

Il y a 21 heures, Tonton a dit :

Connexions internet > clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes > laisse-toi guider > poste les captures-écran des informations indiquées

VOIR PJ -je n'ai pas plus.

 

Il y a 21 heures, Tonton a dit :

Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives

Téléchargement de la MAJ Windows 11, version 24H2  puis réinscription clé wifi - toujours le même message "nous n'avons pas pu vous connecter ...." Aucune mise à jour facultative.

Il y a 21 heures, Tonton a dit :

rétablis les paramètres par défaut dans le BIOS

Paramètre réinitialisé du BIOS _puis réinscription clé wifi - toujours le même message "nous n'avons pas pu vous connecter ...."

Là je désespère vraiment- Si tu n'a plus d'idée il va falloir que je me faire une raison....

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2024-11-22 205811.png

Capture d’écran 2024-11-23 163358.png

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @celine12200,

Merci pour tes retours d'info très clairs.

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar, afin de déceler notamment d'éventuelles infections ou restrictions :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)
  • Modérateurs
Posté(e)

Complément :

  • Pilote Wi-Fi :
    • Si tu n'as pas encore lancé FRST, télécharge et réinstalle ce pilote réseau Realtek RTL (lien direct) > redémarre le PC et fais un nouvel essai en Wi-Fi
    • Si tu as déjà lancé FRST, attends que les rapports soient généré pour télécharger/réinstaller ce pilote > redémarre le PC et fais un nouvel essai en Wi-Fi
  • FRST : pour cette manip, il va falloir réactiver provisoirement la carte éthernet (ne pas oublier de la désactiver en fin de manip)
Posté(e)

@Tonton 

je suis dans ce cas là :

il y a 9 minutes, Tonton a dit :

Si tu as déjà lancé FRST, attends que les rapports soient généré pour télécharger/réinstaller ce pilote > redémarre le PC et fais un nouvel essai en Wi-Fi

Toujours pas de connexion wifi après le téléchargement et l'installation du pilote Raeltek

Rapport ci joint :

FRST https://www.cjoint.com/c/NKxrtW3PX0u

ADDITION https://www.cjoint.com/c/NKxruRa5mpu

 

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : présence d'éléments superflus et d'erreurs

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares (AEM) en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • les log FRST + Addition

arrow210.gif  Un Helper Sécu va te prendre en charge dans la section AEM et rédigera un script dédié permettant de traiter les différents points mis en évidence et, si nécessaire, d'effectuer une désinfection de ton système. Si, malgré tout, le problème devait subsister, nous reprendrions ici.

Posté(e)

Bonsoir celine12200,

On va faire la procédure avec FRST ici à la suite de ton sujet.:grin:

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Ouvre Applications >> Applications et fonctionnalités  
Recherche dans la liste sélectionne les programmes et désinstalle.
BlueStacks App Player
BlueStacks Services
BlueStacks X

Ensuite Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/809722KR

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

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