Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous 
Mon Smartphone Samsung S5 n'est pas récent, mais il fonctionne parfaitement.
Depuis quelques jours, je constate qu'il m'est impossible de me connecter au Site Zébulon.
Mon smartphone possède deux navigateurs :
1 - Browser (navigateur) Samsung
2 - Navigateur Google Chrome

1 - Avec le Browser (navigateur) Samsung : 
(Le Site Zébulon figure bien dans les favoris de ce Navigateur)
Là, il m'est impossible d'accéder au Site Zébulon, je n'ai d'ailleurs pas le choix d'ignorer cette alerte !

.
spacer.png


2 - Avec le Navigateur Google Chrome :
Là, j'ai déjà plus de choix, je peux passer outre les recommandations et ignorer l'alerte affichée sur l'écran de mon Smartphone.
Soit choisir de me connecter malgré tout au Site Zébulon.


spacer.png


Tout ceci étant dit, depuis mon PC, aucun problème pour accéder au Site Zébulon.
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Dylav a modifié le titre en Accès au site Zébulon depuis mon smartphone

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

Jamais essayé avant... Je teste :

--- Sur mon Oneplus 6T (Android 11) j'ai accès à zebulon.fr depuis Chrome

--- !!! Par contre, effectivement, mon S5-New (Android 6.01) me renvoie, sous Chrome, la même chose que toi........ :chpas: !!!

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Bonjour @bibuot

Merci pour ta réponse !
Non, je n'ai jamais eu d'antivirus sur mon smartphone.
Je n'ai que le bloqueur de pub ABP (Adblock plus) d'installer sur les navigateurs de mon smartphone.
Pour les MAJ, récemment, je n'ai eu que des MAJ concernant l'appli Gmail de Google.

Peut-être est ce un problème de certificat SSL qui n'est pas à jour ???...

EDIT :
J'ai désactivé ABP (Adblock plus) cela ne change rien à mon problème
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

RE bonjour @bibuot

Tu as écrit, je te cite :

Citation

--- !!! Par contre, effectivement, mon S5-New (Android 6.01) me renvoie, sous Chrome, la même chose que toi........ :chpas: !!!

Mon vieux Samsung Galaxy S5 est aussi en version Android 6.0.1
Vu l'âge de mon Smartphone, Je n'ai pas eu droit à des versions plus récentes d'Android ☹️
...

Posté(e) (modifié)

Re...

Le certificat SSL pas à jour ?  Pourquoi serait-il accepté sous Android 11 ?

Autre possibilité, l'installation de MàJ Chrome moins compatibles avec nos vieux bouzins  🤪

Vrai que mon S5 commence sérieusement à dater et à se comporter bizarrement. On verra avec les retours sur d'autres matériels

EDIT : test sur mon Galaxy S7 (Android 8 ) --> RAS - zebulon.fr est accessible  :chpas:

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Hello,
Ce n'est pas le certificat SSL qui n'est pas à jour, c'est l'autorité de certificat Let's Encrypt qui est considérée invalide sur les vieux OS.
Des infos (en anglais) :
ici  : https://community.letsencrypt.org/t/err-cert-authority-invalid-since-a-few-days-on-android-6/214469
et là : https://community.letsencrypt.org/t/shortening-the-lets-encrypt-chain-of-trust/201580
A priori, des choses à faire coté admin de zebulon sur la chaine de certificats à renvoyer par le serveur web aux visiteurs (si j'ai tout compris... ce qui n'est pas garanti !)

Modifié par JWhy
Posté(e) (modifié)

Salut à tous et merci à tous pour vos réponses !
Bonjour @JWhy merci pour tes infos que j'ai bien consulté.

Evidemment, pour le moment, je n'ai pas du tout l'intention de changer mon vieux Smartphone Samsung Galaxy S5 (sous Android 6.0.1)  qui me va très bien.
Actuellement seul et uniquement la connexion au Site Zébulon me pause problème. 
A l'avenir, et si cela devait se reproduire sur d'autres sites, j'envisagerai alors peut-être d'installer et de tester avec le navigateur Firefox Mobile. 
Au cas ou, et des fois que... je souhaiterai que ce problème soit bien remonté à Yann CRISPEL.
(Merci aux modérateurs - @Dylav)
Je pense qu'il conviendrait qu'il en soit informé, même s'il ne peut pas faire grand chose...
...

Modifié par Le Novice °¿°

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...