Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Débloquer smartphone SAMSUNG verrouillé par empreinte digitale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Situation, hélas probablement classique : un ami est décédé subitement sans laisser son code de verrouillage de son Samsung acheté il y a deux ou trois ans environ, qu'il ouvrait par son empreinte digitale ; il ne s'agit pas du code sim qui est connu !

Ses proches voudrait pouvoir y accéder MAIS sans perdre le contenu : photos particulièrement (il n'avait pas de cloud .... !).

Existe-t-il des solutions ? Le sujet a probablement déjà été traité ici : mais dans quel topic ?

Merci mille fois de votre aide et de vos lumières.

Bonne année... qui aurait pu commencer mieux.

• Tonton a modifié le titre en Débloquer smartphone SAMSUNG verrouillé par empreinte digitale

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour éviter les demandes de ce type suite à des vols, SAMSUNG propose une solution

Joindre/prendre RDV avec un centre Samsung

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Dans le lien choisir "Téléphonie mobile" ce qui donnera une adresse

Ensuite téléphoner pour prendre un RDV afin de tomber sur un responsable et expliquer la situation

Il sera demandé lors du RDV (1)

- Une facture d'achat

Idéalement apporter l'acte de décès pour prouver les dires

(1) En fait,  le tout est comme dans tous les SAV,  de tomber "sur la bonne personne" qui connait ce genre de situation et qui a les réponses

Modifié par Parisien_Entraide
Posté(e)

Merci Parisien Entraîde.
Nous avons eu la confirmation auprès du chat Samsung. Nous allons tenter notre chance au Service agréé le plus proche.

Je laisse le sujet ouvert pour mettre le résultat de notre tentative, peut-être dans quelques semaines seulement.

Encore merci

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un Samsung

Si je ne peux pas ouvrir avec mon empreinte digitale j'ai la possibilité de saisir mon code PIN

Avez-vous ce code ?

En général il s'agit d'un code à 4 chiffres relativement mémorisable par le propriétaire. Par ex son année de naissance ?