Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation programme imprimante


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tonton a dit :

Bonjour @2mamou,

Que donne l'installation de Brother iPrint&Scan ?

Bonjour Tonton,

Me revoilà 😉. Je viens d'installer le programme Iprint et il fonctionne. C'est pas le top du top au niveau scan mais ca va faire l'affaire faute de mieux. 

Control center 4 était vraiment complet.

Dans tout les cas merci à toi de ta patience et de tes conseils.☺️

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @2mamou,

Il y a 16 heures, 2mamou a dit :

Je viens d'installer le programme Iprint et il fonctionne.

Bonne nouvelle ! :super:

Il y a 16 heures, 2mamou a dit :

Control center 4 était vraiment complet.

Vérifie dans les Applications et dans les différents dossiers Brother sous C\Programmes et C\Programmes (x86) si tu trouves Control Center 4.

Posté(e)

Bonjour Tonton,

excuses moi de ne pas te réponse rapidement mais je ne suis pas toujours devant mon pc. voici donc les captures d'écran demandés.

Capture d'écran 2025-02-23 100947.png

Capture d'écran 2025-02-23 101014.png

Posté(e)

Il ne se passe rien. 😒

Depuis que j'ai changé de pc je n'ai que des problèmes. L'imprimante ne s'installe pas correctement,  le partage des dossiers avec mon portable ne se fait pas d'un sens comme dans l'autre. Pffff. C'est nul. 

Heureusement que ce site et vous les pros du pc êtes la pour nous aider. Je vous suis vraiment reconnaissente. 

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a une heure, 2mamou a dit :

Il ne se passe rien. 😒.

1. On continue (on va bien finir par trouver) :

  • Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC
  • Clique-droit sur ce fichier (présent dans ton 1er dossier) et clique sur exécuter en tant qu’administrateur dans le but d'ouvrir Control Center 4.

Capture-d-cran-2025-02-23-182044.jpg

2. S'il ne se passe rien, ouvre le 2ème dossier (ControlCenter4 CSDK) + capture-écran :

Le 21/02/2025 à 15:18, 2mamou a dit :

Capture d'écran 2025-02-21 151226.png

3. Revérifie sous Paramètres > Applications si Control Center 4 apparaît

---------------------

il y a une heure, 2mamou a dit :

Depuis que j'ai changé de pc je n'ai que des problèmes. L'imprimante ne s'installe pas correctement,  le partage des dossiers avec mon portable ne se fait pas d'un sens comme dans l'autre. Pffff. C'est nul.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur Terminal (admin)
  • Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. sfc /scannow

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur Terminal (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

3. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Terminal (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport sur ce site

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...