Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation programme imprimante

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Ouvre Ce PC > Windows C :

Capture-d-cran-2025-02-24-161914.jpg

Sous Rechercher dans Windows (C:), fais une recherche en saisissant ControlCenter dans la barre de recherche > valide par Entrée > vérifie s'il y a d'autres dossiers ControlCenter que ceux que l'on a déjà examinés.

Ensuite, même opération mais avec CC4.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Tonton a dit :

ControlCenter

1ere capture d'ecran.

Il y a 17 heures, Tonton a dit :

CC4

2eme capture 

Capture d'écran 2025-02-25 100950.png

Capture d'écran 2025-02-25 101330.png

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @2mamou,

Pour ControlCenter

• ouvre chacun des 6 premiers dossiers et identifie les fichiers comportant l'extension .exe
  • essaie de les exécuter par un clic-droit/exécuter en tant qu'administrateur, afin de vérifier si cela ouvre ControlCenter4 

Pour CC4 : clic-droit/exécuter en tant qu'administrateur sur CC4Updater => que se passe-t-il  ? Probablement le même message qu'il y a quelques jours : "ControlCenter4 est déjà à jour"

NB : j'ai parcouru de nombreux sujets similaires => jusqu’à présent, les seules solutions trouvées sont des solutions de contournement (idem à ce que tu as fait de ton côté : utilisation d'un autre utilitaire de scan).

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Rien ne fonctionne pour tous les dossiers. je vais donc utiliser un autre utilitaire et te laisser tranquille avec cette histoire qui ne veut rien savoir.

En tout cas un grand merci pour ton aide. un jour peut être je changerai d'imprimante et tout rentrera dans l'ordre.

Seule chose a dire windows11 me casse bien les pieds pour pas mal de choses.😉

Merci Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @2mamou,

il y a 36 minutes, 2mamou a dit :

Seule chose a dire windows11 me casse bien les pieds pour pas mal de choses

Depuis la sortie de la version 24H2, il y a beaucoup de problèmes...

Rien ne fonctionne pour tous les dossiers. je vais donc utiliser un autre utilitaire et te laisser tranquille avec cette histoire qui ne veut rien savoir.

Je viens de lire un sujet, dans lequel Brother conseille, en cas de souci avec ControlCenter4 :

• de supprimer le Package logiciel complet qui a été installé (à mon avis, il est préférable de tout désinstaller)
  • de re-procéder au téléchargement/installation du Package logiciel complet après avoir désactivé (pas désinstallé) l'antivirus et le pare-feu
  • de réactiver l'antivirus et le pare-feu après installation

Si tu es d'accord, je peux t'épauler dans cette démarche.

un jour peut être je changerai d'imprimante et tout rentrera dans l'ordre.

Bien qu'il soit difficile de déterminer avec certitude si les soucis sont dus à Windows 11 ou à l'imprimante, je penche tout de même pour la 1ère possibilité. Possible qu'une prochaine mise à jour résolve le problème.
D'ailleurs, une mise à jour de W11 vient se sortir => profites-en pour mettre ton OS à jour (y compris les mises à jour facultatives).

Posté(e)

ok vas y donnes moi la marche a suivre pas a pas et on croise les doigts. Si cela ne fonctionne pas on s'arrête la.

• Modérateurs
Posté(e)
  1. Ouvre Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > clique sur la ligne correspondant à ton imprimante > Supprimer > confirme
  2. Toujours dans Paramètres > Applications > désinstalle tout ce qui est en rapport avec Brother > redémarre ton PC
  3. Supprime manuellement tous les dossiers relatifs à Brother sous C\Programmes et C\Programmes (x86) > redémarre ton PC
  4. Arrivée à ce stade, fais-moi signe et on poursuivra
Posté(e)
il y a 37 minutes, Tonton a dit :

Toujours dans Paramètres > Applications > désinstalle tout ce qui est en rapport avec Brother > redémarre ton PC

Alors figure toi que j'ai Control Center 4 dans les applis mais je ne peux pax ni désinstaller ni modifier. les choix ne sont pas cliquables.

Capture d'écran 2025-02-26 173314.png

Posté(e)
Il y a 16 heures, Tonton a dit :

Arrivée à ce stade, fais-moi signe et on poursuivra

Bonjour Tonton

Tout est supprimé sauf le control center 4 cité au dessus.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @2mamou,

Il y a 16 heures, 2mamou a dit :

Alors figure toi que j'ai Control Center 4 dans les applis

Dommage que tu ne l'aies pas vu plus tôt, car c'est précisément ce que l'on recherchait...

il y a 43 minutes, 2mamou a dit :

Tout est supprimé

Y compris tous les dossiers relatifs à Brother sous C\Programmes et C\Programmes (x86) ?

il y a 44 minutes, 2mamou a dit :

sauf le control center 4 cité au dessus.

Est-il visible dans la liste des Programmes et des Applications que l'on voit en cliquant sur le bouton Démarrer ?

Sans-titre.png