Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation programme imprimante


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

1. Télécharge et installe Revo Uninstaller Free, avec lequel on va essayer de désinstaller l'application ControlCenter4, avant de "repartir sur du neuf"

2. Ouvre Revo Uninstaller Free et vérifie sous les onglets Désinstallateur et Windows Apps si l'application ControlCenter4 est présente

Posté(e) (modifié)

il y est toujours mais revo uninstaller ne le trouve pas et il est toujours impossible de cliquer dessus.

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  On relance l'opération d’installation :

  • Désactive (ne pas désinstaller) le pare-feu et la protection en temps réel de Microsoft Defender
  • Déconnecte la liaison USB entre l'imprimante et le PC > allume ton imprimante et accède au menu des paramètres
  • Recherche l'option de réseau ou de Wi-Fi dans le menu
  • Sélectionne ton réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles
  • Entre le mot de passe de ton réseau Wi-Fi lorsque tu y es invité
  • Sur ton PC, ouvre Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > Ajouter une imprimante ou un scanner > sélectionne ton imprimante > valide
  • Décoche la case Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut
  • Rends-toi sur le site officiel du constructeur (Brother) : https://www.brother.fr/services-et-supports/mfc-j6530dw/downloads :
    • Sélectionne ton OS (Windows 11) et le modèle de ton imprimante (MFC-J6530DW) > valide par OK
    • Télécharge sur ton bureau le Package logiciel complet :

Capture-d-cran-2025-02-17-154933.jpg

  • Installe les pilotes (clique-droit sur le fichier exe > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Après l'installation, redémarre ton PC > réactive le pare-feu et protection en temps réel de Microsoft Defender
  • Vérifie si tout fonctionne correctement à présent et vérifie si l'Application ControlCenter4 est présente sous :
    • Paramètres > Applications 
    • et/ou dans la liste des Programmes et des Applications que l'on voit en cliquant sur le bouton Démarrer
    • et/ou sous forme d'icône dans la barre des tâches ou dans le systray (pense à vérifier dans les icônes cachées)
    • et/ou dans l'un des dossiers relatifs à Brother sous C\Programmes et C\Programmes (x86)

 

Posté(e)

Il doit y avoir un truc sur ma tête pour avoir autant de malchance. L'installation ne bouge pas de la depuis au moins 1/2h 😪

Capture d'écran 2025-02-27 124514.png

Posté(e)

En fait lorsque je lance l'installation du programme rien ne m'indique dans quel dossier il s'installe. 

Donc je recommence tout a 0? Je re désinstalle tout et réinstalle?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...