Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Centre de notification inaccessible sous W10

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 4 minutes, Echeketmat a dit :

1 - Dism, rien de plus que ma copie d'écran (mais là je vois un 20.5% sur ma copie d'écran, et du coup je me demande si le processus a été jusqu'au bout ?!!) Aïe...

Refais la manip, stp. Il faut attendre la fin (100% + le message).

il y a 4 minutes, Echeketmat a dit :

RAS

Posté(e) (modifié)

Voilà, c'est mieux... et du coup bien sûr, j'ai pu taper exit 🙄

image.png

Modifié par Echeketmat
Posté(e)

Pc redémarré ; mais pour le moment toujours pas de centre de notification, même symptômes qu'au début de mon post.

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  On va réparer Windows 10 sans perte de données ni d'applications :

1. Munis-toi d'une clé USB d'au moins 8 Go > sur ton PC, formate-la en FAT ou FAT32
    Attention : s'il y a des données sur cette clé, elles seront effacées => si tu souhaites les conserver, il faut les sauvegarder préalablement sur un autre support
  2. Laisse la clé USB, que tu viens de formater, connectée au PC
  3. Télécharge l'outil Media Creation Tool sur le Bureau : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
  4. Exécute le fichier téléchargé par un clic-droit/exécuter en tant qu’administrateur > accepte les termes du contrat de licence
  5. Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC
  6. Renseigne la langue, l'édition et l'architecture > coche Utilisez les options recommandées pour ce PC
  7. Sélectionne Disque mémoire Flash USB > clique sur Suivant > MediaCreationTool détecte automatiquement la clé USB connectée au PC > clique sur Suivant
  8. Une fois la copie du Programme d'installation de Windows 10 sur la clé USB terminée, apparaît le message Votre disque mémoire flash USB est prêt
  9. Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC

arrow210.gif  Arrivé à ce stade, fais-moi signe : on fait le point et on poursuit

Posté(e)

Voilà. Clé éjectée.

Je l'ai refaite, bien qu'en fait je l'avais déjà prête, faite pour l'autre Pc sur lequel je travaille avec ab-web (on a installé W10 avec clé de licence sur un SSD tout neuf). Je viens donc de sauvegarder son contenu avant de la formater en FAT32, même si elle aurait pu déjà servir telle quelle, je suppose, notre manip' datant de quelques jours seulement.

Mais une question : en fait, je l'avais faite sur ce Pc (sur lequel on travaille tous les deux, là), et puis je l'ai déconnecté pour la brancher sur l'autre Pc (je préférais travailler depuis mon Pc, plus rapide, grand écran...) ; et là, en te lisant, je m'apperçois qu'il faut la laisser sur le Pc qui l'a inscrite ... ?!

Il y a 6 heures, Tonton a dit :

Laisse la clé USB, que tu viens de formater, connectée au PC

Est-ce que cela pourrait être à l'origine du petit bug qu'on n'arrive pas à régler avec ab-web, à savoir que l'installation s'est correctement déroulée, mais il reste un temps de latence de 1'20" avant d'avoir le bureau après avoir rouvert le capot (il était en veille avec sa fermeture) ????

Auquel cas il faudrait que je refasse cette clé avec MédiaCréation Tool sur l'autre Pc, celui qui bugue, et installe ou répare avec cette clé faite au bon endroit ??

Ab-web m'a fait réinstaller W10 pour voir avec cette clé pour tenter de régler le pb, en utilisant le setup de la clé uniquement (pour réparer Windows 10 sans perte de données ni d'applications). Je suppose que c'est ce qu'on va faire là...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Echeketmat,

Non, peu importe le PC avec lequel la clef a été créée et peu importe le PC sur lequel on va ensuite utiliser cette clef.

--------------------

Il y a 12 heures, Echeketmat a dit :

Ab-web m'a fait réinstaller W10 pour voir avec cette clé pour tenter de régler le pb, en utilisant le setup de la clé uniquement (pour réparer Windows 10 sans perte de données ni d'applications). Je suppose que c'est ce qu'on va faire là...

Exactement ! ;-)

arrow210.gif  On poursuit :

1. Déconnecte tout périphérique USB du PC
  2. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  3. Insère la clé USB dans le PC > le contenu de la clé USB apparaît > double-clique sur le fichier setup.exe
  4. Sur le premier écran « Installer Windows 10 », clique sur Suivant
  5. Accepte les termes du contrat de licence
  6. Patiente pendant la recherche et le téléchargement des mises à jour
  7. Sur l’écran « Prêt pour l’installation », vérifie que l’option Conserver les fichiers personnels et applications soit bien sélectionnée > clique sur Installer
  8. Patiente pendant l’installation de Windows 10 qui peut prendre du temps
  9. Configure Windows 10 > tu arrives sur le Bureau de Windows 10
  10. Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre le PC

Source (merci à LeCrabeInfo)

Posté(e)

Voilà... c'est sûr qu'avec cette méthode, ça a pas fait de plis ! 😅

Le centre est revenu, et j'ai fait les maj 2x, maintenant c'est à jour. Tout à l'air Ok.

J'ai un OS tout neuf, c'est ça ? Il devait pourtant pas être Ko, vu qu'on s'en est occupé récemment tous les 2... ?! 🤷‍♂️

Donc l'affaire est réglée, je pense. A moins que tu aies autre chose à ajouter ?

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 15 minutes, Echeketmat a dit :

Voilà... c'est sûr qu'avec cette méthode, ça a pas fait de plis ! 😅

Impec ! :super:

J'ai un OS tout neuf, c'est ça ? Il devait pourtant pas être Ko, vu qu'on s'en est occupé récemment tous les 2... ?! 🤷‍♂️

Ton OS est à nouveau opérationnel à 100%. Il n'était pas KO, car il fonctionnait par ailleurs, mais impossible de te dire ce qui a précisément été à l'origine du dysfonctionnement constaté.

Donc l'affaire est réglée, je pense. A moins que tu aies autre chose à ajouter ?

Pour moi, c'est tout bon. Si tu n'as pas d'autres questions, je t'invite à passer le sujet en [Résolu].

Bonne continuation ! ;-)

• Echeketmat a modifié le titre en [Résolu] Centre de notification inaccessible sous W10