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Posté(e) (modifié)

ok tomtom je vais essayer.

Je vais tester cela et je reviendrai si c'est ok ou pas.

Dois-je le désinstaller nod32 et l'antivirus Windows est-il suffisant. merci

Modifié par le juventine

Posté(e)

À toi de voir pour l'antivirus Eset sécurity.
Mais le centre de sécurité Windows Defender est une très bonne protection.
Et ne crée pas de ralentissements ou de dysfonctionnements sur le système.

Bonne soirée.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

slt tonton, j'ai suivi tout ce que vous m'aviez dit..sauf eset que j'ai gardé.

Merci.

Je ne comprends pas pourquoi ça peut marcher 2 3 jours de suite ou le pc peut rester 4 5 heures sans problème.

J'ai remarqué que ça m'arrive lors de sorti de veille prolongée ou après un démarrage.

Juste avant le plantage, j'ai eu ça a l'observateur d'événements, je ne sais pas si ça peut aider. Merci

https://up2sha.re/file?f=sFmEypYEQlqt

Modifié par le juventine
  • Modérateurs
Posté(e)

1. Je te conseille de désinstaller ESET : l'utilisation d'un antivirus tiers (autre que Microsoft Defender, intégré à Windows 11) peut provoquer des ralentissements voire des dysfonctionnements. S'il devait être mis hors de cause, tu pourras toujours le réinstaller.
Après désinstallation de ESET, redémarre ton PC : Microsoft Defender s'activera automatiquement.

2. Fais ceci, stp :

2.1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2.2. sfc /scannow

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

2.3. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport sur ce site

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @le juventine,

Il y a 21 heures, le juventine a dit :

voila eset désinstaller.

Très bien ! 👍

Il y a 21 heures, le juventine a dit :

Impec !

Il y a 21 heures, le juventine a dit :

Nickel.

Il y a 21 heures, le juventine a dit :

CHKDSK https://up2sha.re/file?f=yLDdIhX . Il n'a même pas mis 15 seconde pour vérifier et à redémarrer de suite ?

Refais la manip et attends la fin d'établissement du rapport (cela peut durer).

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