Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tonton
1 Je garde XR Gamma car il m'est indispensable et il n'a aucun impact sur le démarrage (j'ai essayé auparavant de le désactiver, sans aucun effet).
2 C'est fait. La version de Syncback que j'ai me convient très bien et fonctionne parfaitement, j'ai peur de perdre des fonctionnalités (?) en la mettant à jour.
3 Effectivement, ça démarre plus vite !

Puisque j'y suis, saurais-tu s'il est possible d'activer la mise en veille pour - au moins - mes disques durs externes qui ne sont faits que pour la sauvegarde ? Ou qu'ils ne se mettent en route que quand j'effectue des sauvegardes avec Syncback ?

Bonne soirée

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @JC83,

1. OK
2. J'utilise SyncBackFree depuis très longtemps : tu ne perds aucune fonctionnalité lors des MàJ. À noter que lors des MàJ, il ne faut pas désinstaller la version existante : il fait effectuer la MàJ "sur" la version dont tu disposes.
3. OK, cela confirme donc ce qu'indiquait tomtom95.
En déconnectant les DD externes, tu arrives à un temps de démarrage correct ?
Comme il s'agit de disques de sauvegarde, il est préférable - pour des raisons de sécurité - de les déconnecter physiquement (ou de les mettre sur Off, s'ils disposent d'une alimentation intégrée), lorsque tu ne t'en sers pas.

Posté(e)

Salut Tonton
"Problème" résolu : changement de processeur et augmentation de la mémoire vive (32 Go) : temps de démarrage réduit à 45 secondes (l'évolution de la config, c'était pour le meilleur fonctionnement d'un logiciel photo que j'utilise souvent et qui était jusqu'alors désespérément lent).

• JC83 a modifié le titre en [résolu] Démarrage lent de mon PC (plus de 2 mn)
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Démarrage lent de mon PC (plus de 2 mn)