Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Citation

Non, mais on peut, pour en avoir le coeur net, vérifier le(s) disque(s) :

DIsque C

Disque D

Disque F

DIsque H

Disque J

C et D sont branchés dans ma tour
Les 3 autres sont justes des supports externes de stockage, je peux en débranchés 2 sur les 3 si cela fait ralentir le PC ?

Citation

Il te suffit d’ouvrir le gestionnaire de tâches et d'ouvrir l'onglet Processus : tu y verras l'impact des différentes applications et processus en arrière-plan notamment sur le processeur et la mémoire.

Firefox utilise plus de la moitié de la ram (4Go sur 8Go), j'ai 10 onglets ouverts, est normal?
Dans "performance" l'utilisation de ma mémoire es passé à 6,8 Go alors que je n'ai touché à rien de plus que tout à l'heure, n'est ce pas beaucoup sur 8 Go pour n'avoir que firefox ouvert + calculatrice + capture écran ?
image.png.ae57931a4cd46f834d3ea5da87a5e55b.png

disque C.PNG

disque D.PNG

disque F.PNG

disque H.PNG

disque J.PNG

Modifié par dede63000

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 4 minutes, dede63000 a dit :

je peux en débranchés 2 sur les 3 si cela fait ralentir le PC ?

Oui, car cela a un impact sur la charge du PC. 

------------------

État des DD : OK, mais il faudra surveiller de temps en temps le DD C:, car son état "bon" ne l'est qu'à 41%

------------------

il y a 8 minutes, dede63000 a dit :

Firefox utilise plus de la moitié de la ram (4Go sur 8Go), j'ai 10 onglets ouverts, est normal?

Oui, cela arrive régulièrement.

------------------

il y a 10 minutes, dede63000 a dit :

Dans "performance" l'utilisation de ma mémoire es passé à 6,8 Go alors que je n'ai touché à rien de plus que tout à l'heure, n'est ce pas beaucoup sur 8 Go pour n'avoir que firefox ouvert + calculatrice + capture écran ?

C'est essentiellement dû à Firefox : voir point précédent.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours. Le CHKDSK a l'air d'avoir eu un effet, toutefois  je vois qu'il reste des bugs par exemple  lorsque le clique droit dans explorer windows continue de le planter  pendant pendant 1 minute environ.

Citation

État des DD : OK, mais il faudra surveiller de temps en temps le DD 😄, car son état "bon" ne l'est qu'à 41%

Voulez vous dire que je pourrai perdre mes données?

Citation

C'est essentiellement dû à Firefox : voir point précédent.

Pour firefox si c'est lui qui monopolise la ram, il y a t-il possiblité de faire quelques choses  à part limiter le nombre d'onglets, comme un certain paramétrage?

Modifié par dede63000
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @dede63000,

Il y a 12 heures, dede63000 a dit :

je vois qu'il reste des bugs par exemple  lorsque le clique droit dans explorer windows continue de le planter  pendant pendant 1 minute environ.

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar :

• Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

9act.jpg

• Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

• l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)

------------------------------------

Voulez vous dire que je pourrai perdre mes données?

Si des données sont stockées sur ce DD et que ce dernier venait à lâcher : oui. D'où l'intérêt de régulièrement sauvegarder ses données.

------------------------------------

Pour firefox si c'est lui qui monopolise la ram, il y a t-il possiblité de faire quelques choses  à part limiter le nombre d'onglets, comme un certain paramétrage?

Il existe des outils permettant de limiter l'impact de FF sur la charge du PC, mais aucun de ceux que j'ai vus ne me semblent efficaces dans la durée.
Essaie de lancer FF sans extension, puis d'activer une extension après l'autre afin de voir l'impact de ces différentes extensions sur la charge du PC.