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Le PC freeze ou n'arrête pas de redémarrer [partie W10/W11]


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  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Voici comment procéder pour installer Windows 11 grâce à l'Assistant d’installation de Windows 11 :

  1. Déconnecte tout périphérique USB (imprimante, souris filaire, etc.)
  2. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  3. Sur la page officielle de Microsoft, sélectionne Assistant d’installation de Windows 11 > Télécharger
  4. Enregistre le fichier Windows11InstallationAssistant.exe sur ton Bureau
  5. Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  6. Clique-droit sur le fichier Windows11InstallationAssistant.exe > clique sur Exécuter en tant qu’administrateur, afin de lancer l'outil
  7. Laisse-toi ensuite guider
  8. Lorsque la mise à jour sera effectuée, redémarre ton PC > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour éventuellement proposées, y compris les mises à jour facultatives
  9. Redémarre à nouveau ton PC
  10. Resteront ensuite à réinstaller les éventuels programmes tiers et drivers manquants : ces derniers seront à rechercher prioritairement sur le site officiel Lenovo (en y renseignant ton nouvel OS : Windows 11)

Posté(e) (modifié)

Après une longue attente, je suis enfin venu à bout de l'installation de W11.

WIndows update a pu installer tout un tas de M.A.J, je crois qu'il y a eu un bug suite à redémarrage et installation de M.A.J (sans écran bleu +code d'arrêt, juste redémarrer en boucle avec option redémarrer ou options avancées) mais là le PC semble fonctionner normalement.

J'ai fait analyse avec logiciel driverscloud, les pilotes suggérés ont été comparés avec ceux du site officiel. Tous ceux installés sont ceux dispo sur site officiel Lenovo donc je préfère laisser ceux du constructeur par sécurité.

Je verrai ce que ça donne dans les jours à venir et ferai sauvegarde image système si c'est ok.

Merci encore pour ton énoooorme soutien 

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e)

Bonjour @Tonton

Je suis revenu ce week end, mon fils m'a dit que globalement le PC se comportait bien (hormis des redémarrages avec blocages en milieu de semaine sans qu'il ait pu me dire pourquoi)

Depuis, il a essayé streaming, petit jeu en ligne pour tester et ça va donc on croise les doigts

Est-ce qu'il faut refaire une analyse globale du système pour faire check up?

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 8 minutes, muneghu a dit :

hormis des redémarrages avec blocages

Y avait-il des BSOD et/ou des messages d'erreur ?

-------------------

il y a 8 minutes, muneghu a dit :

Est-ce qu'il faut refaire une analyse globale du système pour faire check up?

On peut repasser FRST pour faire un point complet :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Lien de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)
Posté(e)

Bonsoir,

L'analyse avec l'outil FRST a été faite sur la session Gabriel >> Limitée
Il faut faire l'analyse sur la session Parent >> Administrateur
Pense aussi à faire avec Windows Update les dernières mises à jour de la version de Windows. 

  • Upvote 1
  • Tonton a modifié le titre en Le PC freeze ou n'arrête pas de redémarrer [partie W10/W11]

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