Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien.
Je serais friand de vos avis :
J'ai une version payante d'Avast qui se renouvelle chaque année depuis quelques temps. Cependant, après avoir entendu pas mal de choses mauvaises à propos de ce logiciel (et avoir lu divers posts sur internet et sur le forum de Zebulon qui appuyaient le fait qu'il n'y a souvent pas de fumée sans feu), je souhaiterais m'orienter vers un autre antivirus, efficace et pas douteux. Gratuit ou payant, peu importe tant qu'il est de confiance et qu'il défend bien.
Une connaissance m'a parlé de l'antivirus payant de Windows, qu'un informaticien lui aurait conseillé.

J'ai aussi Malewarebytes d'installé, que j'utilise uniquement pour faire des scans complets de mon ordi.

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon appétit 😊

Modifié par Ekarissor

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Ekarissor,

Sans hésitation, je te conseille d'utiliser Microsoft Defender, gratuit et intégré à Windows.

Il s'agit d'un très bon antivirus, qui, de plus, ne crée pas de dysfonctionnements lors de mises à jour de l'OS.

Posté(e)

Bonjour 

Citation

Une connaissance m'a parlé de l'antivirus payant de Windows, qu'un informaticien lui aurait conseillé.

A ma connaissance il n'y a pas d'antivirus de windows payant 

Comme le site Tonton la suite de sécurité de Microsoft est la solution a adopter .

Tu peu également utiliser la version payante de Malwarebytes , qui fonctionne très bien sans interférence avec Microsoft Defender 

La combinaison defender +Malwarebytes Prémium est très efficace .

• Modérateurs
Posté(e)

Pour désinstaller complètement et proprement AVAST :

Télécharge et installe  Revo Uninstaller Free :

Important :

• lorsque le désinstallateur intégré d'AVAST te propose de gérer la désinstallation, refuse : ceci permet à Revo Uninstaller de garder la main
  • utilise le mode Avancé
  • Like 1
  • Ekarissor a modifié le titre en [Résolu] Quel antivirus conseilleriez-vous et pourquoi ?