Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sur la partition D c'est la console WinRE >> Environnement de récupération Windows (Windows RE)
Elle est indispensable, tu ne la retires pas.
Sur la partition E  >> Recovery Image c'est la sauvegarde qui a été installée en usine sur ton ordinateur.
Elle peut être utilisée pour la configuration de l'usine, tu ne la retires pas.

Je ne connait pas le fonctionnement de l'outil Smart Recovery de Gigabyte.
Mais il permet de rétablir l'ordinateur aux paramètres par défaut de l'usine.
D'après les infos il doit se trouver dans la partition E Recovery Image.
Pour le lancer, au début du redémarrage de l'ordinateur il faut tapoter sur la touche F9 
Puis suivre les instructions.

Si l'on procède avec une clé USB, tu vas télécharger l'ISO sur la page Microsoft.
En bas de page >> Windows 11 (ISO) ensuite il faudrat le graver sur la clé USB.
En ce qui concerne la clé d'activation, elle est inscrite numériquement dans le BIOS.
Donc, elle sera reconnue lors de la réinstallation du système.

Pour la sauvegarde des mots de passe et favoris de ton navigateur  Firefox par défaut
Exportation des données de connexion avec Firefox
Exporter les marque-pages de Firefox vers un fichier HTML pour les sauvegarder ou les transférer

Posté(e)

Salut tom

Bon.... Galère en cours 

Clé USB bootable ok, F12 au démarrage pour choisir le boot usb, option d'install windows personnalisé ok, puis voilà 

(Je prends une photo sous Android, mais évidemment l'image est trop grosse pour le forum, et impossible de modifier la taille ou le poids dans android photo.... Je fulmine!)

>Fond bleu, fenêtre windows, ou souhaitez vous installer windows? 0 lecteurs, nous n'avons trouvé aucun lecteur. Pour obtenir un pilote de stockage, cliquer sur charger un pilote

(Je bouillonne !!)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

il y a 15 minutes, darwed a dit :

Je prends une photo sous Android, mais évidemment l'image est trop grosse pour le forum, et impossible de modifier la taille ou le poids dans android photo.... Je fulmine!

@darwed :

arrow210.gif  Voici comment poster une image :

1. Transfère la photo de ton APN vers ton PC
  2. Utilise un hébergeur tel que Postimages
  3. Clique sur Choisissez images afin de chercher et sélectionner l'image que tu veux poster > clique sur valider > clique-droit sur la petite vignette apparaissant en bas à gauche (représentant une réduction de l'image) > clique sur la petite icône située en 2ème ligne en face de Lien direct > colle ce lien dans ton post par un clic-droit/coller
Posté(e)

Salut tonton, 

Je n'ai pas de problème habituellement pour transférer une photo dans les post, seulement là je ne peux pas utiliser le PC, qui est en attente pour continuer l'installation de Windows a partir du boot usb. Je parle ici à partir de mon mobile, où il est compliqué de produire une image inférieure a 1ko pour pouvoir la joindre à la discussion.

Mais merci pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour darwed, et Tonton,

Arriver sur la page (souhaitez-vous installer Windows) où il y a toutes les partitions.
Il faut choisir la partition principale de ton système.
Tu sélectionnes selon son numéro soit (1, 2, 3...)  lecteur 0 partition principale , puis sur suivant pour lancer l'installation.

Modifié par tomtom95