Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ACER Aspire A517-51G ne reste pas allumé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'ordinateur portable ACER Aspire A517-51G de mon père ne reste pas allumé. Si je maintiens une touche enfoncée, il fonctionne, mais dès que je la relâche, il s’éteint.

J’ai débranché la batterie, essayé de brancher un clavier externe, et mis à jour le BIOS, mais le problème persiste.

Auriez-vous une autre idée ou piste à explorer ?

Merci d’avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il s'éteint complètement ou que l'écran ?

Tu appuies sur quelle touche pour le maintenir éveillé ?

Quels sont les paramètres d'alimentation ?

Quelle est la version de Windows avtuelle ?

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il s'éteint complètement ou que l'écran ? il s'éteint complétement

Tu appuies sur quelle touche pour le maintenir éveillé ? n'importe quelle touche le maintien éveillé

Quels sont les paramètres d'alimentation ? j'ai tous réglé sur jamais

Quelle est la version de Windows avtuelle ? Windows 10 famille 10.0.19045 Build 19045

Modifié par jim05
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour @jim05,

1. Saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste une capture-écran de la fenêtre qui s'ouvre, après avoir masqué les infos personnelles (nom et/ou adresse mail).

2. Fais ceci, stp :

• éteins le PC
  • retire le PC de tout réplicateur de port ou station d'accueil
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • si la batterie est amovible, retire-la du compartiment du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • insère à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • si nécessaire, effectue une mise à jour des drivers pour les périphériques
  • vérifie s'il y a une amélioration
Modifié par Tonton
Ajout § 2
Posté(e)

Bonjour et merci de votre réponse que je n'avais pas vu.

Comme je n'avais plus de réponse j'ai ouvert le PC pour rechercher la référence de la carte mère. Je vais essayer de voir si je peux en acheter une d'occasion. J'avais essayer le PC sans batterie le pb reste. Par contre je n'ai pas encore essayer sans batterie et sans alimentation comme proposé. Je vais essayer dans la journée.

Merci 

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @jim05,

Il y a 3 heures, jim05 a dit :

j'ai ouvert le PC pour rechercher la référence de la carte mère. Je vais essayer de voir si je peux en acheter une d'occasion.

Oui, il y a quelques manips à tenter avant de penser à remplacer la carte mère.