Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello bonsoir, je vais te demander de mettre le frein à main pendant 1 semaine pour cause de non disponibilité. Je referai signe le lundi 28/07.

Merci déjà pour tout ce que tu m'as permis de faire, et j'aurai encore une ou 2 questions à poser.

Bonne semaine

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Nous voilà revenus car étions en vacances à Aigues Mortes.

Question épineuse, aurais-tu trouvé pourquoi je ne trouvais pas sur mon PC le lien cible du clic droit et propriétés de mon imprimante ?

Bon j'ai de quoi faire avec les solutions que tu m'as donné pour le PC de mon épouse mais si je pouvais faire de la même façon que moi. Cette méthode à fonctionné mais je ne sait dire pourquoi ça ne fonctionnait plus (4ou 5mois). Serais-ce une mise à jour W11 qui a perturbé la procédure ? pas impossible puisque ça a fonctionné ! !

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nanard1,

J'espère que tu as passé de bonnes vacances.

Non, je ne m'explique pas la raison pour laquelle le fichier ne se trouve pas à l'endroit où pointe le raccourci correspondant...

À tout hasard, sur le PC de ton épouse, effectue une MàJ de Windows via Windows Update, en installant l'ensemble des MàJ proposées, y compris les mises à jour facultatives, puis redémarre le PC et clique sur l'icône raccourci HP Envy 5640 series pour vérifier s'il y a un changement.

 

Posté(e)

Hello,

J'ai fait la mise à jour sans résultat pas de changement.

Par contre j'ai continué à chercher et j'ai comparé les fenêtres de propriétés des 2 PC que je te mets dans le fichier joint

Egalement j'ai recherché HP ENVY 5640 series.exe que j'ai trouvé et dont je te mets une copie pour le chemin d'accès, j'ai tenté le clic sur cette ligne et cela m'a donné l'écran que je souhaitais pour numériser, c'était bénéfique. Par contre un dernier paramètre ne peut-on ajouter PDFCréator à l'imprimante du PC portable je l'ai mis aussin dans le montage que j'ai fait. J'ai aussi une interrogation sur un téléchargement de pilote/logiciel.

Ne peut-on remettre de l'ordre dans la cible ?

https://transfert.free.fr/s8fBmCu

Posté(e)

Bonjour @nanard1 et @Tonton,

Désolé pour l'incrustation.

J'ai déjà rencontré le problème avec la même imprimante sous Windows 11 et pour le résoudre j'ai fais :

  • Cliquer sur "Démarrer" puis "Paramètres" > Système > Fonctionnalités facultatives > Plus de fonctionnalités Windows
  • Une fenêtre s'ouvre, cocher la case Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS
  • Cliquer sur OK et redémarrer le PC

Ce bug est dû une mise à jour de Windows 11 24H2 qui désactive le protocole SMB 1.0, soit disant pour Microsoft pour la de sécurité du réseau du PC, nécessaire pour l'utilisation d'une imprimante réseau un peu ancienne comme le HP Envy 5640.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@patou70 : merci pour ton intervention; je pense que tu as "tapé dans le mille" ! :super:

@nanard1 :

1. Essaie la manip proposée par patou70 => je pense que le souci sera réglé
2. 

Le 30/07/2025 à 17:15, nanard1 a dit :

j'ai recherché HP ENVY 5640 series.exe que j'ai trouvé et dont je te mets une copie pour le chemin d'accès, j'ai tenté le clic sur cette ligne et cela m'a donné l'écran que je souhaitais pour numériser, c'était bénéfique

Parfait ! 👍

3. 

Le 30/07/2025 à 17:15, nanard1 a dit :

un dernier paramètre ne peut-on ajouter PDFCréator à l'imprimante du PC portable je l'ai mis aussin dans le montage que j'ai fait.

Il y a 18 heures, nanard1 a dit :

Pièce jointe mis à jour oubli d'une fenêtre à la fin mais qui serait apparemment l'équivalent en fonction de Microsoft Print To PDF

Il te suffit de télécharger et installer PDFCreator sur le PC de ton épouse, mais les fonctionnalités seront effectivement identiques à celles de Microsoft Print to PDF

4. 

Le 30/07/2025 à 17:15, nanard1 a dit :

Ne peut-on remettre de l'ordre dans la cible ?

C'est-à-dire ? Ce que tu peux faire, c'est supprimer les raccourcis inutiles et recréer des raccourcis opérationnels à partir des fichiers cible.

5. 

Le 30/07/2025 à 17:15, nanard1 a dit :

J'ai aussi une interrogation sur un téléchargement de pilote/logiciel.

Tu l'avais déjà téléchargé => voir ici. Par contre, bizarre que le date ne corresponde pas (15.11.2021 <-> 24.11.2021).

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...