Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sans vouloir mettre en doute tes connaissances et compétences, es-tu certain qu'il faille également activer la 3ème ligne " Suppression automatique de SMB 1.0/CIFS "   n'est-ce pas cette activation qui a désactivé celles de " client et serveur "

Toutes mes excuses pour ce petit doute mais je voulais être sur.

Posté(e)

Autre, la case concernée était déjà cochée quand j'ai eu cette fenêtre et avant que je développe la ligne

Posté(e)

Bonjour @Tonton et @nanard1,

Mes excuses pour retard de réponse mais je n'ai pas reçu de mail de notification...

Je ne pourrais préciser plus de chose si ce n'est que sur les PC où j'ai eu le problème la case "Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS" était décochée. Je l'ai cochée après avoir cliquer sur OK Windows à mouliné puis redémarré le PC et pendant ce temps j'ai redémarrer de l'imprimante.

Sachant que manipulation ont été fait sur des PC où le pilote de l'imprimante avait été installé depuis le site HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-envy-5640-e-all-in-one-printer-series/6583033 et en prenant "Logiciel de configuration d'imprimante HP Easy Start (connexion Internet requise pour l'installation du pilote)".

@nanard1, si tu veux refaire l'installation de ton imprimante, il faut d'abord la désinstaller par "Paramètres" puis nettoyer le spooler (https://www.depanmicro.fr/astuces/divers/nettoyage-du-spooler-d-impression-de-windows) [C'est mon site] puis refaire l'installation avec lien ci-dessus et cours de l'installation répondre "non" aux différentes questions pour les cartouches et services HP et ne pas prendre HP Smart qui une vrai merde... mais les logiciels complets.

Cordialement

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@patou70 : merci pour ta réponse. 

Il y a 3 heures, patou70 a dit :

Je ne pourrais préciser plus de chose si ce n'est que sur les PC où j'ai eu le problème la case "Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS" était décochée. Je l'ai cochée après avoir cliquer sur OK

On est d'accord. Et en cochant la case Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS, cela coche automatiquement les 3 cases du dessous.

Il y a 3 heures, patou70 a dit :

si tu veux refaire l'installation de ton imprimante

Avant d'envisager de réinstaller l'imprimante, je pense qu'il serait intéressant que @nanard1 nous indique si la manip proposée (cocher la case Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS) lui apporte un "plus".
Par ailleurs - si j'ai bien compris - tout fonctionne bien à présent.

Posté(e)

Bonjour à vous 2,

Lorsque je suis allé chercher Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS, la case était déjà cochée, les 2 cases en dessous décochée et la 3ème cochée (le pourquoi de ma question). J'ai donc coché les 2 cases non cochées et lorsque j'ai fait OK le PC à mouliné et à redémarré sans amélioration dans la fonction.

J'ai un peu cherché avant de refaire l'installation de mon imprimante, opération ou je ne me sentais pas très à l'aise mais qui sait peut-être y serais-je obligé !

Dans ma recherche j'ai continué à utilisé des outils que je possédais. J'avais auparavant trouvé la commande " HP ENVY 5640 series.exe dans C < Programmes < HP < HP ENVY 5640 series < Bin que j'ai utilisé pour scanner un doc posé sur la vitre de l'imprimante, opération réussie donc déjà une fonction résolue avec le raccourci réalisé. Reste à scanner un doc affiché à l'écran ou là je vous mets une pièce jointe de comparaison entre le PC de mon épouse et le mien et ma question est : comment intégrer " PDF Creator " dans le menu déroulant au même titre que " Microsoft Print to PDF "

https://transfert.free.fr/5Sy5w6B

Merci pour tout