Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Tonton

je n'ai pas pu suivre en totalité le conseil de @tomtom95 car j'ai plus le câble devant relier imprimante et PC, je suis en wifi avec les 2 PC.

Plusieurs constatations surprenantes : l'imprimante est reconnu quand je fais une impression de document présent à l'écran du pc. Ensuite quand je fais panneau config-périphériques et imprimantes voit sur quel écrans j'arrive, les 2 premiers de la PJ. Ensuite si je fais " gestionnaire de périphériques " à partir de page 5 de la PJ on parle de HP ENVY 5640.

D'autre part j'ai également tenté la numérisation proposé par @tomtom95 pages 2,3,4,5 de la PJ, j'ai fait une capture de chaque écran de l'imprimante à chaque étape et là il me dit que le logiciel n'est pas présent ? ? ?

De mon côté je comprend de moins en moins, vous autres je ne sais pas. Une fois l'imprimante est connue et une autre fois inconnue ? ?

Peut-être avec cette PJ j'éclaircirai un peu plus la situation ?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250819_m7g13x11y12p13

• Modérateurs
Posté(e)

Étant donné que la manip de Patou70 te semble trop compliquée et que tu ne peux pas effectuer la manip de tomtom95, car tu n'as pas de câble USB, j'en reviens à ceci :

Pense à poster les captures-écran des différentes étapes, afin - qu'en cas d'échec - on puisse vérifier ce que tu as accepté et refusé.

Posté(e)
Le 01/08/2025 à 08:57, patou70 a dit :

Bonjour @Tonton et @nanard1,

Mes excuses pour retard de réponse mais je n'ai pas reçu de mail de notification...

Je ne pourrais préciser plus de chose si ce n'est que sur les PC où j'ai eu le problème la case "Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS" était décochée. Je l'ai cochée après avoir cliquer sur OK Windows à mouliné puis redémarré le PC et pendant ce temps j'ai redémarrer de l'imprimante.

Sachant que manipulation ont été fait sur des PC où le pilote de l'imprimante avait été installé depuis le site HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-envy-5640-e-all-in-one-printer-series/6583033 et en prenant "Logiciel de configuration d'imprimante HP Easy Start (connexion Internet requise pour l'installation du pilote)".

@nanard1, si tu veux refaire l'installation de ton imprimante, il faut d'abord la désinstaller par "Paramètres" puis nettoyer le spooler (https://www.depanmicro.fr/astuces/divers/nettoyage-du-spooler-d-impression-de-windows) [C'est mon site] puis refaire l'installation avec lien ci-dessus et cours de l'installation répondre "non" aux différentes questions pour les cartouches et services HP et ne pas prendre HP Smart qui une vrai merde... mais les logiciels complets.

Cordialement

Comme tu penses que ça pourrait être bénéfique, je vais essayer de réaliser cette manip de Patou 70 demain sachant que je l'ai déjà réalisé une fois mais j'ai réalisé une restauration W11 entre temps et tout en réalisant des captures d'écran de chaque page.

Merci

Posté(e)

Ci-dessous, résultats du loto :

supp impr + spooler ==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250820_q7o6x13v9h5

install HP ==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250820_15f13x12g10k14

HP ENVY 5640 series.exe non présent sur le PC suite à recherche à l'instant sur le PC, l'installation s'est déroulée comme d'hab sans mettre en place le(s) pilotes

Je peux iimprimer/numériser un doc affiché sur écran mais pas numériser un doc posé sur vitre imprimante.

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nanard1,

Tu as effectivement suivi les instructions à la lettre et la procédure s'est soldée positivement car tu as bien eu le message L'installation est terminée.

----------------------

Il y a 11 heures, nanard1 a dit :

HP ENVY 5640 series.exe non présent sur le PC suite à recherche à l'instant sur le PC

Clique-gauche sur l'icône Démarrer > la liste des applications/programmes apparaît par ordre alphabétique > vérifie si HP ENVY 5640 series est présent (éventuellement sous HP) :

• si oui, double-clique dessus et vérifie si cela te permet de numériser
  • si non, vérifie s'il se trouve sous C\Programmes\HP\HP ENVY 5640 series\Bin (dans certains cas, au lieu de Programmes, c'est Program Files)

Pour info, voici comment cela se présente chez moi :

Capture-d-cran-2025-08-21-092731.jpg

Posté(e)

Bonjour @Tonton

il y a 24 minutes, Tonton a dit :

Clique-gauche sur l'icône Démarrer > la liste des applications/programmes apparaît par ordre alphabétique > vérifie si HP ENVY 5640 series est présent (éventuellement sous HP) :

• si oui, double-clique dessus et vérifie si cela te permet de numériser
  • si non, vérifie s'il se trouve sous C\Programmes\HP\HP ENVY 5640 series\Bin (dans certains cas, au lieu de Programmes, c'est Program

Pas de HP ENVY 5640 series dans les applications

Il y a 11 heures, nanard1 a dit :

HP ENVY 5640 series.exe non présent sur le PC suite à recherche à l'instant sur le PC

Et pas non plus dans C\Programmes 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250821_k13j15n10w5n7

Merci