Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Tonton

Je galère  mais c'est la vie !

il y a une heure, Tonton a dit :
Il y a 15 heures, nanard1 a dit :

Thunderbird mais pour ce dernier j'avais sauvegardé le profil sur mon disque externe mais il fait plus de 2Go donc je dois l'extraire. Est-ce possible que je cré un dossier d'extraction sur mon disque externe afin d'y envoyer mon extraction ?

Je n'ai pas compris ta question.

Il ne m'est pas possible d'importer ma sauvegarde du fait qu'elle pèse plus de 2Go, donc je dois la dézipper. Je proposais de créer un dossier sur mon disque externe pour y déposer mon extraction afin de pouvoir l'importer ensuite dans mon TB installé. Est-ce plus clair ou sinon que proposes-tu ?

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Pas sûr d'avoir compris : le dossier de sauvegarde de ton profil Thunderbird est en format .zip et fait plus de 2 Go => c'est bien ça ?
Il fait moins de 4 Go ?
Je ne vois pas ce qui t'empêche de le copie-coller à partir de ton DD externe vers ton PC.

-------------------------

Tu ne m'as toujours pas répondu à ceci :

Il y a 20 heures, Tonton a dit :

Alors, quel était le problème avec la clé USB ?

Posté(e)

Merci,

Je souhaite utiliser la fonction " importer " de outils dans Thunderbird qui importera directement la sauvegarde là ou elle doit être. Pour le copier/coller, copier pas de problème mais le coller ou à quel endroit ?

Pour ta 2ème question, je n'avais pas inséré la clé USB, le pourquoi de la chose.

J'ai installer office 2021 mais je n'arrive pas à noter la clé qque part, l'installation ne m'a pas installer d'icône. J'ai ouvert un fichier word du disque externe sans problème, par contre je n'ai aucun icône à cliquer pour ouvrir un fichier vierge.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Le 27/08/2025 à 13:07, nanard1 a dit :

Je souhaite utiliser la fonction " importer " de outils dans Thunderbird qui importera directement la sauvegarde là ou elle doit être. Pour le copier/coller, copier pas de problème mais le coller ou à quel endroit ?

Sur le Bureau de ton PC et ensuite l'importer dans Thunderbird.
Mais il y a ceci et du coup je comprends à présent la raison des 2 Go :

Capture-d-cran-2025-08-27-132733.jpg

Voir également ici et  (chapitre Restaurer les fichiers à volume supérieur à 2 Go; ne télécharge pas les programmes proposés)

--------------------

Pour ta 2ème question, je n'avais pas inséré la clé USB, le pourquoi de la chose.

Ce sont des choses qui arrivent.

--------------------

J'ai installer office 2021 mais je n'arrive pas à noter la clé qque part

Voir ici (2ème paragraphe).

--------------------

je n'ai aucun icône à cliquer pour ouvrir un fichier vierge.

Clique sur Paramètres Démarrer > la liste des programmes apparaît > ouvre Microsoft Office > clique sur Microsoft Office Word > déplace l'icône sur ton Bureau en maintenant le clic gauche enfoncé

Modifié par Tonton
Correction lien LWS - "Démarrer" et non "Paramètres"
Posté(e)

Comprend pas le pavé jaune, ne serait-ce pas plus facile de dézipper comme je te l'ai dit et de l'importer ensuite dans la fonction importer de " outils > importer " dans TB

Pour office

il y a 45 minutes, Tonton a dit :

Voir ici (2ème paragraphe).

je lis ça sur " Étape 3 : Si vous y êtes invité, entrez votre clé de produit, sans les tirets. Si l’option permettant d’entrer votre clé de produit n’est pas disponible, cela signifie qu’elle a été entrée automatiquement pour vous. Donc c'est certainement ce qui s'est passé

Reste les icônes comment faire ? voit ce que j'ai dans ce que tu dis :

Je n'ai pu télécharger et installer office qu'après avoir reçu la clé mais à  donc cela s'est fait en automatique ?aucun moment de l'installation la clé m'a été demandé

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250827_k8l14h13x9s8

Me restera à réintégrer toutes mes sauvegardes de dossiers/fichiers perso > dois créer un dossier " Document " j'ai ce que je veux sur le disque externe mais je ne vois pas dans windows.old

Posté(e)

Encore qque chose, j'ai ouvert un fichier word et un excel de mon disque externe et j'ai pu épingler les icônes sur la barre des tâches mais pas sur le bureau.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nanard1,

Il y a 3 heures, nanard1 a dit :

Je viens aux nouvelles sur une éventuelle indisponibilité de @Tonton mais je m'inquiète peut-être pour rien ?

J'ai également une vie privée. Tout simplement.

Il y a 22 heures, nanard1 a dit :

Est-ce ceci que je dois importer dans TB , il pèse 2.93Go sur le disque externe, le 1er de la capture 2.66Go et le 2ème 47octets https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250827_c10r10z10g13c8

Il y a 23 heures, nanard1 a dit :

Comprend pas le pavé jaune, ne serait-ce pas plus facile de dézipper comme je te l'ai dit et de l'importer ensuite dans la fonction importer de " outils > importer " dans TB

Ce pavé jaune provient d'un tuto de Mozilla, dont je t'ai déjà communiqué le lien.
Je ne pense pas que tu puisses importer un dossier non zippé, mais tu peux essayer. Je pense plutôt qu'il te faut réduire la taille du fichier zippé, pour qu'elle soit < 2 Go, en faisant le ménage dans ce dossier (voir ici) ou en copiant-collant le dossier dézippé dans le dossier Profiles (voir  - chapitre Restaurer les fichiers à volume supérieur à 2 Go; ne télécharge pas les programmes proposés).

Pour office, reste les icônes comment faire ? 

Il y a 22 heures, nanard1 a dit :

Encore qque chose, j'ai ouvert un fichier word et un excel de mon disque externe et j'ai pu épingler les icônes sur la barre des tâches mais pas sur le bureau.

Clique sur Démarrer (par erreur, j'avais indiqué Paramètres : correction faire) > la liste des programmes apparaît > ouvre Microsoft Office > clique sur Microsoft Office Word > déplace l'icône sur ton Bureau en maintenant le clic gauche enfoncé

Me restera à réintégrer toutes mes sauvegardes de dossiers/fichiers perso > dois créer un dossier " Document " j'ai ce que je veux sur le disque externe mais je ne vois pas dans windows.old

- Windows.old ne se trouve pas sur ton DD externe, mais sous C.
- Inutile de créer un dossier Documents : les dossiers Documents, Images, Musique, Vidéos, Téléchargements, etc. existent déjà sous C : il te suffit d'y copier-coller les contenus sauvegardés dans Windows.old => voir ci-dessous :

Le 26/08/2025 à 16:47, Tonton a dit :

IMPORTANT :

• l’installeur va installer une nouvelle version de Windows 11 sur la partition sélectionnée
  • il va aussi sauvegarder tous tes fichiers personnels dans un dossier nommé C:\Windows.old
  • tu pourras les récupérer après l’installation
  • n'oublie pas de les copier vers le nouveau répertoire utilisateur C:\Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR\ car le dossier Windows.old est automatiquement supprimé 30 jours après l’installation de Windows 11 !
Posté(e)

Bonjour @Tonton 

Toutes mes excuses pour cette impatience et OUI tu as une vie privée je ne l'avais pas oublié mais parfois on a une crainte malgré mon entière confiance en toi.

Tout est en place (thunderbird, dossiers privés et sauvegardes depuis windows.old), j'ai réussi à me débrouiller et ça a l'air de bien fonctionner.

J'ai remis en place des logiciels également, pour les icônes word et excel j'ai pu les insérer dans la barre des tâches.

Quant à l'imprimante qui était le sujet de la question, tout est en place également je peux imprimer ou numériser un document qui est à l'écran. J'ai également la possibilité de numériser un document posé sur la vitre de l'imprimante depuis le PC.

Il est possible que certaines fois je ne me sois pas exprimé de la meilleure façon pour être compris.

il y a une heure, Tonton a dit :

Clique sur Démarrer (par erreur, j'avais indiqué Paramètres : correction faire) > la liste des programmes apparaît > ouvre Microsoft Office > clique sur Microsoft Office Word > déplace l'icône sur ton Bureau en maintenant le clic gauche enfoncé

J'ai appliqué ta consigne, pas de possibilité d'ouvrir Microsoft Office  et par la même d'accéder à  Microsoft Office Word ou Excel. Ce n'est pas grave puisque j'ai pu obtenir ces 2 icônes différemment.

De toutes les façons je n'arriverai pas à te remercier pour ta patience parce que je suis sûr qu'il t'en a fallu avec toutes mes questions peut-être parfois farfelues.

Tu as été un maitre en la matière en toute circonstance et en grand TOP pour ton aide.

Je ne solde pas le sujet de suite au cas j'aurais encore une ou 2 questions.

Encore merci pour tout, j'ai aussi beaucoup appris lors de nos échanges. Je ne sais quoi ajouter pour exprimer mes remerciements