Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La restauration n'a rien réparée, mes fichiers perturbés et mes téléchargements sont toujours au mauvais endroit. Mon bureau est bordélique

Pour demain je ne serai pas dispo avant au moins 16heures

Merci

Modifié par Tonton
Suppression citation du message précédent
Posté(e)

Ce que je souhaiterais si cela est possible c'est retrouver mes dossiers et fichiers en l'état ou ils étaient vers 14h00 ce 21/08/2025. Il doit bien y avoir un moyen parce que là je n'ai rien retrouvé.

J'ai recherché sur le net et trouvé ça https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarde-et-restauration-avec-l-historique-des-fichiers-7bf065bf-f1ea-0a78-c1cf-7dcf51cc8bfc mais je n'ai pas osé.

Merci

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour @nanard1,

Il y a 14 heures, nanard1 a dit :

Pour que cela fonctionne, il faut que tu aies préalablement configuré l’historique des fichiers : est-ce le cas ?

---------------------

Il y a 13 heures, nanard1 a dit :

Sacré pagaille !  :outch:

Je te conseille de faire ceci dans l'explorateur tel qu'il est actuellement (colonne de droite) :

1. Renomme le dossier Desktop, situé au-dessus du dossier Documents, en Téléchargements
  2. Renomme le dossier Desktop, situé en dessous du dossier Galerie, en Bureau
  3. Coupe-colle les fichiers téléchargés se trouvant dans le dossier que tu viens de renommer Bureau dans le dossier que tu viens de renommer Téléchargements
  4. Redémarre ton PC
  5. S'il reste des fichiers téléchargés sur le Bureau, fais un couper-coller de ces fichiers vers le dossier que tu viens de renommer Téléchargements
Modifié par Tonton
Correction procédure
Posté(e)

Bonjour à tous,

Normalement, il est possible de  déplacer  un dossier ou de le restaurer
Il faut cliquer droit sur le dossier >>> puis  Propriétés.
Pour le déplacer, il vous suffit d'utiliser l'onglet Emplacement.
On peut mettre la valeur par défaut, ce qui change le chemin C\user\nom de session\Downloads 
Sinon, cliquer sur le bouton déplacer pour le mettre au bon endroit.
Le restaurer une ancienne version >> Onglet version précédente, sélectionner le dossier et restaurer.

Posté(e)

Bonsoir @Tonton

C'est en suivant ce que propose tomtom que j'ai merdé, j'ai du faire une erreur quelque part.

Pas de possibilité de renommer les 2 dossiers, j'ai vérifié sur mon pc person w10 c'est pareil

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250822_m6i11k6f13y6

Est-ce que je peux faire le ménage manuellement sur le bureau ?, je ne vois que ce moyen.

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nanard1,

D'une part, les dossiers système sont à présent corrompus et, d'autre part, il est impossible d'installer les pilotes de l'imprimante HP => je ne vois plus que la solution suivante :

1. Sauvegarder tes données (courriers, images, vidéos, musiques et téléchargements) sur un support externe
  2. Réinstaller Windows 11 (pour le moment nous n'avions fait qu'une réparation) : je te guiderai pas à pas (on se servira de la clé USB que tu avais utilisée pour la réparation)

Dès que tu as sauvegardé tes données, fais-moi signe, stp.

Posté(e)

Je suis prêt pour la sauvegarde mais j'ai un doute pour sauvegarder tout ce que j'aurai à retrouver et que j'aurai besoin --> PJ

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250823_r12t9w9t6f14

Courriers j'utilise Thunderbird je ne sais plus comment on fait la sauvegarde ?

J'ai bien sur conservé la clé USB en l'état.

Tu ne m'as pas répondu sur ma question de nettoyage de bureau, revient-il nettoyé après la réinstallation car je peux le nettoyer manuellement s'il le faut

Merci