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Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

OK.

arrow210.gif  Si le problème persiste, rends-toi sur le site officiel de Lenovo et sélectionne ton OS

1. Effectue une détection automatique des pilotes à mettre à jour : https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-5-17arh05h/threesteps

Capture-d-cran-2025-09-01-152043.jpg

Télécharge et installe les éventuels pilotes proposés.
Redémarre ton PC.
Si le problème persiste, passe au point 2.

2. Effectue un scan de dépannage et diagnostic en sélectionnant CPU, Batterie, PCI express et Carte mère : https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-5-17arh05h/diagnostics/hw

Capture-d-cran-2025-09-01-152227.jpg

Suis les recommandations données suite à ce scan.
Redémarre ton PC.
Vérifie si le problème est réglé.

Posté(e)

Scan effectué sur le site de Lenovo, tout est nikel.

Mon PC s'est encore éteint juste avant que je lance les tests.

La seule piste que j'ai c'est parfois le PC reboot sur un mode réparation de Lenovo qui se solde par un échec car il manque un .dll 

Je n'ai pas noté le message d'erreur ou le nom du DLL. Je n'arrive pas à reprovoquer ce mode réparation de lenovo au démarrage

  • Modérateurs
Posté(e)

bonjour @devilou,

Il y a 13 heures, devilou a dit :

Scan effectué sur le site de Lenovo, tout est nikel.

Très bien.

Il y a 13 heures, devilou a dit :

La seule piste que j'ai c'est parfois le PC reboot sur un mode réparation de Lenovo qui se solde par un échec car il manque un .dll 

Information importante.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. sfc /scannow

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

3. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport ici

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @devilou,

RAS sur l'ensemble des rapports.

---------------------

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)

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