Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour gratuites, un an de sursis pour Windows 10 !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Mes sources : infos lues sur le News Groupe ponx.fr, relayées par le pseudo "Le Toine". 

Selon des informations toutes fraiches de certains médias...
Windows 10 devrait bénéficier d'un an de mises à jour supplémentaires gratuites en Europe.

D'après, ce que j'ai compris, plus besoin du service de stockage de OneDrive, qui avec seulement 5 Go d’espace gratuit, était insuffisant.
Voir et lire ici :
https://kulturegeek.fr/news-339576/windows-10-an-mises-jour-supplementaires-gratuites-europe

Et ici :
https://www.bfmtv.com/tech/400-millions-de-pc-windows-10-obsoletes-microsoft-fournit-un-debut-de-reponse-qui-ne-satisfait-pas_AN-202509240871.html
Sur ce lien de bfmtv.com, il est précisé, je cite :

Citation

Selon le courrier de l'éditeur américain, le programme ESU sera ouvert gratuitement aux "clients particuliers de l’EEE", s’ils utilisent un compte Microsoft pour se connecter à Windows.

Donc, je suppose que si on utilise un Compte Local, il conviendra de basculer en Compte Microsoft pour se connecter à Windows ???

Un troisième lien :
https://www.phonandroid.com/windows-10-nest-pas-mort-microsoft-cede-et-accorde-un-an-de-mises-a-jour-gratuites-supplementaire.html

Bon, pour le moment, tout ceci manque encore de précisions...
Il est donc urgent d'attendre encore un peu, pour voir exactement ce qu'il va se passer !
...

• Like 1

Posté(e)

Bonjour a tous 

Citation

je suppose que si on utilise un Compte Local, il conviendra de basculer en Compte Microsoft pour se connecter à Windows ???

He oui , ça parait incontournable .

un autre lien qui en parle :

https://www.boursorama.com/budget/conso/actualites/fin-du-support-windows-10-sursis-pour-les-utilisateurs-europeens-microsoft-annonce-un-an-de-mises-a-jour-gratuites-a9f008e6b7b9a6b7eee7558d55f3fc80

Attendons plus de précisions .

Posté(e) (modifié)

Salut à tous
Merci @ab-web pour ta confirmation !

Effectivement, tu as raison, voir ce lien Microsoft, je cite :

Citation

Le compte utilisé pour se connecter au périphérique doit être un compte administrateur.
La licence ESU sera associée au compte Microsoft utilisé pour l’inscription.
Pour vous inscrire, vous serez invité à vous connecter avec un compte Microsoft si vous vous connectez généralement à Windows avec un compte local.

Je cite encore :
Un compte Microsoft est requis pour s’inscrire à l’ESU Grand public.
Si vous êtes déjà connecté au PC avec un compte Microsoft, vous pourrez vous inscrire à l’ESU sans frais supplémentaires tant que vous resterez connecté au PC avec le même compte.
Si vous êtes connecté avec un compte local, vous serez invité à vous connecter avec un compte Microsoft.
Une fois connecté, vous aurez la possibilité, au cours du processus d’inscription, de rester connecté à votre compte Microsoft et de vous inscrire sans frais supplémentaires, etc...etc...

https://www.microsoft.com/fr-FR/windows/extended-security-updates
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

Certes mais leur mayonnaise sent le lézard : l'obligation d'utiliser un compte M$ pour s'inscrire à l'ESU n'est pas anodine !

Connaissant les oiseaux, cette démarche cache forcément quelque chose. En passant par ce type de compte, ne s'engagerait-on pas à accepter, par défaut, une migration forcée vers W11 en fin de contrat pour tout PC éligible ? Ou serais-je un vieux parano............

Quelle serait, selon vous, la meilleure option ?
- rester gratuitement en compte M$
- payer 30$ et revenir à son compte local
- se résoudre à migrer (PC éligible) dès la fin du support de W10

Merci

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai déjà effectué la migration, et je suis resté en compte local. Bon, je commence à m'habituer à Windows 11 et je vais y rester.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour

En ce qui me concerne je me suis toujours connecté avec un compte Microsoft , donc pour ce ne sera pas un souci .

Et bien sur pour distribuer les mises a jours gratuites , il leurs faut bien un moyen pour connaitre les pc , qui peuvent en profiter .

Citation

rester gratuitement en compte M$

c'est une bonne solution qui laisse un ans de répit , pour ceux qui n'ont pas de PC éligible .

Ou tout simplement changer de machine .

Posté(e)

Re salut à tous.

Dans ce lien :
https://www.microsoft.com/fr-FR/windows/extended-security-updates

Microsoft affirme, je cite :
Pour obtenir l’ESU sur votre périphérique Windows 10 :

1 - Accédez à Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update.
Si votre périphérique remplit les conditions préalables, vous verrez un lien pour vous inscrire à l’ESU.
2 - Une fois que vous avez sélectionné S’inscrire maintenant, vous commencerez l’inscription à l’ESU.
Si vous êtes connecté à Windows avec un compte local, vous serez invité à vous connecter à votre compte Microsoft.

Ben, chez moi, dans Windows Update, je ne vois aucun lien pour m'inscrire à ESU ???...
Peut être est il encore trop tôt ? 
...

Posté(e) (modifié)

RE

Effectivement, il est encore trot tôt, du moins pour moi...
Je n'avais pas vu cette notification :
"L'inscription aux mises à jour de sécurité étendues de Windows 10 sera bientôt disponible"

spacer.png

Bon, il ne me reste plus qu'à attendre...
... 

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Sinon passer par le script ABBODI par ex..

Ceci dit, après exécution du script (qui fonctionne),  qui dit que je suis inscrit et éligible, rien ne dit que cela effectif après le 15 octobre ou que je verrais la première maj possiblement en novembre

Le script fonctionne bien malgré que je dispose d'un compte local, que sur le PC de tests,  le Windows soit complètement tweaké (pas de télémetrie par ex et au moins 50 services désactivés)

Il n'y a en a qu'un que j'ai du activer, "Assistant de connexion avec un compte Microsoft"  et cela ne m'a pas crée un compte Microsoft mais un compte hybride

Reste à savoir si cela fonctionnera après les 60 jours de déconnexion du compte avec la nouvelle directive de Microsoft

Sinon comme d'hab tout est résumé sur le forum principal (Plus détaillé qu'un lien BFM TV :-)  où je suis avec les 3 méthodes (En fait il y en a une quatrième mais non légale) pour activer l'ESU

Modifié par Parisien_Entraide