Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour gratuites, un an de sursis pour Windows 10 !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Editha

Oui, tout ceci est exact !
Et c'est d'ailleurs bien confirmé par plusieurs Sites dédiés à l'informatique, exemple :

Citation

Rester sous Windows 10 grâce au programme ESU (Extended Security Updates) :
Microsoft propose un prolongement du support, baptisé ESU, qui permet de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité jusqu’au 13 octobre 2026.
Dans l’Espace économique européen (dont la France), l’inscription est gratuite sous conditions, à condition de rester connecté à un compte Microsoft au moins une fois tous les 60 jours.

https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-10-cest-la-fin-du-support-officiel-que-faire-maintenant/
...

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai vu sur mon PC @Le novice lors de la validation de mon inscription.

Maintenant on ne sait pas quand va arriver cette mise à jour. Je comprends que les maj actuelles sont encore valables et qu'on ne risque pas de vulnérabilité du PC en surfant sur internet, consultant des comptes bancaires, sécurité sociale....

Posté(e)

Bonjour Editha 

Citation

Maintenant on ne sait pas quand va arriver cette mise à jour.

Comme je te l'ai déjà indiqué , ce n'est pas une mise a jour particulière , mais ton PC est inscrit pour continuer a recevoir les mises a jour de sécurité par windows update pendant un ans ( au rythme ou elles seront disponibles )

Posté(e)

OK ab-web toutes les mises à jour durant 1 an arriveront sur mon PC inscrit à l'ESU.

Dans paramètres - Windows update : sur la droite de la fenêtre, je peux lire : 

inscription MAJ ESU.JPG

Posté(e)

@Dylav. J'avais bien eu une fenêtre validant mon inscription mais qui avait disparu. Alors je cherchais à savoir s'il y avait une trace de mon inscription quelque part. C'est pour partager. C'est gratuit, c'est cadeau. 🎁

Posté(e)

Bonjour Tangoetcash

Nous en avons pas mal débattu dans ce sujet , mais voici le principal a suivre .

En premier si tu te connecte a windows en compte local : tu doit passer a un compte Microsoft et te connecter a windows avec .

Dans les paramètres de windows >> Mises a jour et sécurité , au niveau Windows Update , tu devrais avoir un message t'invitant a t'inscrire aux mises a jour , il est possible qu'il n'arrive pas immédiatement . 

Clique sur le message et suis ce qui est indiqué .

Une fois la procédure terminé tu aura une confirmation et ensuite en ouvrant windows Update , tu pourras voir le message 

Citation

Votre PC est inscrit pour recevoir les mises a jour de sécurité étendues