Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

TPM 2.0 introuvable avant installation W11

Messages recommandés

Posté(e)

Je précise mon précédent message. Depuis la manip', je n'ai plus la possibilité de sélectionner les 3 options dont tu parles mais qui sont pourtant visibles sur l'écran. Je ne peux sélectionner que 2 lignes: "secure boot" ou "secure boot mode"

IMG_20251026_160019.jpg

IMG_20251026_160024.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @muneghu,

Ne valide que Restore Factory Feys > clique sur F4 pour sauvegarder et quitter > rouvre le BIOS et vérifie s'il apparaît à présent une possibilité d'activer TPM 2.0.

Pour mémo, comme indiqué ci-dessous, cette fonctionnalité peut porter des appellations très diverses :

Capture-d-ecran-2025-10-04-092030.png

• Modérateurs
Posté(e)

Je viens de consulter tomtom95 que je remercie !  :jap:

Je suis passé à côté d'une info essentielle le PC est de la marque Thomson, mais la carte mère a été changée, donc la puce du BIOS aussi.

Pour connaître le modèle précis de la carte mère, ainsi que la version et la date du BIOS, clique simultanément sur les touches [Windows] et [R] > la commande Exécuter s'ouvre > copie/colle MSINFO32 > poste une capture-écran de la fenêtre qui apparaît sous Résumé système.

-----------------

Par ailleurs, repasse le Secure Boot en Standard (on l'avait provisoirement mis sur Custom pour accéder à d'autres fonctionnalités).