Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

TPM 2.0 introuvable avant installation W11

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @muneghu,

J'en reviens au modèle de la carte mère MSINFO32 ne donnait pas d'info (NF). Pour tenter d'obtenir cette information :

• télécharge et installe Speccy (de Piriform) sur le Bureau (si des logiciels supplémentaires te sont proposés, refuse)
  • clique-droit sur l'icône exécute-le en tant qu'administrateur 
  • poste une copie-écran de ce qui apparaît sous Motherboard

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @muneghu,

Effectivement, pas plus d'infos sur la carte mère.

--------------------

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

• Commence par effectuer un reset du BIOS pour le remettre par défaut :
    • ouvre le BIOS
    • clique sur l'onglet Exit
    • sélectionne Load BIOS Defaults (charger les paramètres par défaut du BIOS)
    • clique sur F4 pour enregistrer les modification et quitter le BIOS > redémarre ton PC
  • Ouvre à nouveau le BIOS :
    • vérifie que le CSM soit désactivé
    • mets le mode en UEFI, puis le Secure boot en Enabled et en standard
    • pour TPM device, puisque Intel n'est pas pris en charge, à la place de dTPM mets en PTT
    • pour Intel Software Guard, désactive-le (disabled)
    • laisse Intel virtualisation en Enabled (activé) 
    • clique sur F4 pour enregistrer les modification et quitter le BIOS
    • redémarre ton PC
    • télécharge l'application Contrôle d’intégrité du PC (PC Health Check) ici Télécharger l’application Pc Health Check
    • enregistre-la sur le Bureau
    • clique-droit sur l'icône WindowsPCHealthCheckSetup.msi > clique sur Ouvrir
    • sous Statut, laisse la barre de défilement aller jusqu'au bout
    • clique ensuite sur Vérifier maintenant > clique sur Afficher les résultats 
    • poste une capture-écran de la fenêtre qui apparaît
Posté(e)

Bonjour

Avant de faire 1 bêtise irréparable, je poste la capture écran du menu bios "Exit".

Tu peux me confirmer les options vu que c'est pas exactement les termes que tu as employé stp?

1.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Il faut sélectionner Restore Defaults , puis sur cliquer sur F4 pour enregistrer les modification et quitter le BIOS.
R
edémarre ton PC et continue par ceci :

Il y a 3 heures, Tonton a dit :
  • Ouvre à nouveau le BIOS :
    • vérifie que le CSM soit désactivé
    • mets le mode en UEFI, puis le Secure boot en Enabled et en standard
    • pour TPM device, puisque Intel n'est pas pris en charge, à la place de dTPM mets en PTT
    • pour Intel Software Guard, désactive-le (disabled)
    • laisse Intel virtualisation en Enabled (activé) 
    • clique sur F4 pour enregistrer les modification et quitter le BIOS
    • redémarre ton PC
    • télécharge l'application Contrôle d’intégrité du PC (PC Health Check) ici Télécharger l’application Pc Health Check
    • enregistre-la sur le Bureau
    • clique-droit sur l'icône WindowsPCHealthCheckSetup.msi > clique sur Ouvrir
    • sous Statut, laisse la barre de défilement aller jusqu'au bout
    • clique ensuite sur Vérifier maintenant > clique sur Afficher les résultats 
    • poste une capture-écran de la fenêtre qui apparaît

---------------------------

J'en reviens aux infos données par Speccy la carte mère est ancienne => où et comment as-tu effectué la mise à jour de la version du BIOS 5.13 du 2/12/2021 ?

Posté(e)

J'ai suivi tes instructions.

Par contre pas trouvé l'option "mets le mode en UEFI", sinon je crois que tout le reste c'est conforme.

Je mets la capture écran suite à PC Health Check

Pour MAJ version BIOS 5.13, est-ce que c'est lors du passage SAV ou autre (driverscloud??), je n'en sais rien.

Capture.JPG