Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il ne faut pas rajouter un compte utilisateur, supprime celui que tu viens de faire.
Pour te connecter au compte Microsoft, tu utilises aussi l'adresse et mot de passe d'orange ?
Si c'est le cas, il ne faut pas te servir du mot de passe d'orange lors de l'inscription
Mais celui que tu utilises pour aller sur ton compte Microsoft

Posté(e) (modifié)

Oups ! @tomtom95  sur la dernière capture d'écran de ziec, on voit :
La case est cochée devant "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
Est ce que cela convient ?
Ou faut il que ziec décoche cette case ?

https://forum.zebulon.fr/topic/239292-mon-os-windows-10-est-il-corrompu/page/4/#findComment-2058414
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les deux,

"Pour te connecter au compte Microsoft, tu utilises aussi l'adresse et mot de passe d'orange ?" 

Il me semble qu'avant mon changement de mot de passe de sécurité de mon compte Microsoft le mot de passe d'Orange et celui de mon compte Microsoft étaient identique mais depuis je l'ai changé ! Et quand je procède à l'essai de basculement de mon compte local sur mon compte Microsoft, j'utilise mon mot de passe Microsoft pour être certain que celui-ci a bien été pris en compte et c'est Ok ! C'est sur l'interface suivante que çà bloque (cf post du mercredi à 12h28)!

Sans-titre-2.jpg

A voir, concernant la remarque de Le Novice 🤔

Modifié par Dylav
Masquage de l'adresse-mail perso... ;o)
Posté(e)

Bonjour ziec,

Tu peux aussi supprimer ta capture d'hier, il y a encore dessus ton adresse orange.

Concernant  aujourd'hui, ta capture connexion pour te connecter
Au lieu du mot de passe, si tu cliques sur envoyer le code, tu vas le recevoir dans ta boîte mail
Explication ici >> Comment créer un compte Microsoft à l’aide d’une adresse e-mail existante 
(Microsoft envoie un mail avec un code. reportez ce code dans la fenêtre puis cliquez sur Suivant)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Désolé pour ces oublis de gommage... J'espère sans conséquence !

Pour te répondre tomtom95, je te retrace la procédure que je suis dans Paramètres/Comptes - de peur de ne pas avoir compris ta suggestion :

1) D'abord, je clic sur image.png.d87162a2ea65e58592bf19113f2451f5.png

2) Je rentre mon adresse e-mail lié à mon compte Microsoft puis suivant ------------> OK

3) Puis j'arrive sur le choix de mon Post d'hier et là que j'utilise l'option soit Envoyer le Code ou soit  Utiliser votre mot de passe à la place -----------> OK

4) C'est au niveau de la dernière fenêtre que çà bloque que j'essaye de remettre le même mot de passe que pour la phase 3) (si je passe par l'option Utiliser votre mot de passe à la place - qui marche en 3) ou si je clique sur suivant comme suggéré par Le Novice avec une erreur différente :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251210_c7n10t7p10e7 

Sinon j'ai essayé de décocher la case "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" comme suggéré par Le Novice et je suis tombé sur (mais je n'ai pas été plus loin... 😏) :

image.png.b730e2e2cff4bc11aae1e2a11d7bc3c4.png

Merci pour votre aide.

Modifié par ziec
Posté(e)

Bonjour ziec,

Je pense qu'il y a un conflit avec ton adresse et ton mot de passe orange et le compte local et Microsoft.
On recommence depuis le début. 
On va créer un nouveau compte Microsoft avec une adresse mail Outlook.fr
Dans les Paramètres >> Compte, clique sur Se connecter plutôt avec un compte Microsoft.
Cliquer sur créer un compte.
Puis remplir le formulaire pour la création du compte.
Une nouvelle adresse mail avec Outlook.fr et créer un mot de passe, etc., puis suivant pour continuer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

J'ai essayé via Paramètres >> Compte >> Se connecter plutôt avec un compte Microsoft puis créer un compte et après un bon moment où les billes tournent j'ai un message d'erreur

image.png.03afcaabccd0007474192f5cc603bf12.png

Je commence à me demander si ce n'est pas du côté de Microsoft qu'il y a un souci... Je vais réessayer plus tard au cas où.... Vous n'avez pas d'autres remontées, sur le site Zebulon, de Pbs identiques au mien ?

Question subsidiaire :  Quand tu dis "On va créer un nouveau compte Microsoft avec une adresse mail Outlook.fr" cela veut-il dire qu'il faut que je crée une adresse mail ? Je ne possède pas Outlook.fr mais Thunderbird pour la gestion de mon courrier : çà a une incidence ?

Modifié par ziec