Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Oui je te confirme c'est bien cette icône surlignée en jaune, superposée à la date.

Les deux étapes non pas été validées malgré le suivi pas à pas :

Desktop Screenshot 2026.03.10 - 21.16.53.35.png

Desktop Screenshot 2026.03.10 - 21.18.11.59.png

Posté(e)

Re,

Généralement ce problème d'erreur 1068 vient du fait que le groupe dépendance de ce service n’a pas pu démarrer.
Néanmoins, ils sont en mode manuel, donc ce n'est pas très important.

Autrement, pour savoir vraiment à quoi correspond ton icône.
Débranche tous les périphériques qui ne sont pas indispensables de ton ordinateur.
Ne garde que seulement l'écran, la souris, le clavier rien d'autre.
En principe, l'icône devrait disparaître, dis-moi si c'est bon.
On verra ensuite pour rebrancher une par une les périphériques pour connaître celle qui est en cause.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai déjà essayé cette solution, je viens de la refaire avec seulement clavier souris RJ45, rien ne change, même après un redémarrage.

Je doute quand même sur le programme Realtek Audio Console, je partage une vidéo pour peut être mieux comprendre, je commence jacks débranchés, ensuite je les branche et à la fin je les débranche.

https://uploadnow.io/f/X1xRJHS

Modifié par John_beta
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour les infos.
OK, si tu débranches tous les périphériques du PC, l'icône reste encore visible.
Et sur ta vidéo si tu coches ou décoches la case dans Audio Console, le micro disparaît ou apparaît au même endroit que l'autre icône.
Il semble évident que l'icône qui reste constamment est liée au programme Realtek Audio Console.
Une solution pour en être sûr serait soit de désactiver complètement le programme, et son service ou de le désinstaller de l'ordinateur.
Et si c'est bon, à toi de voir ensuite si tu veux le réinstaller par la suite.

Autrement, pour la partie désinfection, on supprime les outils 
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur 
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
bi7p.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site pjjoint.malekal
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Oui je veux bien essayer de le désactiver et désinstaller complètement. Y a-t-il une soluce pour qu'aucun fichier du programme ne persiste ? 

Mais est ce que ce programme a un fort impact sur les drivers et le son ? 

Concernant ton outil de désinfection, quels sont les "outils" que cela supprime ? 

Modifié par John_beta
Posté(e)

Bonsoir John_beta,

Commence par le désactiver Realtek Audio Console. >> clique droit sur le menu démarrer.
Clique sur gestionnaire de périphérique puis dérouler contrôleur audio....
Sur Realtek, clique droit et désactiver l'appareil.

Les outils FRST et Adwcleaner que l'on a utilisés seront désinstallés automatiquement avec KpRm.

Posté(e)

Bonjour @tomtom95

Le rapport ici https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20260313_13r13s89y12

J'ai désactivé Realtek Audio dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai donc plus de son.

J'ai désinstallé le logiciel Realtek Audio Console, et je remarque maintenant que l'icône passe en dessous de la barre de tâche si je l'utilise. Petite vidéo plus explicite, tu verra l'icône apparaitre/disparaitre :

https://uploadnow.io/f/HWr6Lny

donc cela vient d'autre chose ? ou reste-t-il des traces de configuration ou paramétrage du logiciel même après désinstallation ?

Est ce qu'on ne peut pas faire un gros reset de tous les drivers audio au complet et dans les détails, et tout réinstaller ?

Posté(e)

Bonjour John_beta,

Le fait d'ouvrir la page Application et une autre page fait apparaître/disparaître l'icône. :grin:
Cela évoque plutôt un souci de gestion d'image.
Est-ce que le phénomène est similaire à celui observé avec d'autres pages du système ?

Ton pilote graphique est à jour ? NVIDIA
As-tu besoin de NVIDIA App et NVIDIA FrameView SDK ?

Autrement pour désinstalle complétement Realtek Audio Console.
Tu peux utiliser  Revo Uninstaller version gratuite.
Tutoriel >> désinstaller proprement une application

Posté(e) (modifié)

Cela m'étonne que ce soit un soucis d'image, car ces icônes ne devraient pas apparaître à partir du moment où je décoche "désactive la détection de jack du panneau avant".

Les pilotes Nvidia sont à jour, oui j'ai besoin de Nvidia App et Frameview.

Je viens de désinstaller complètement avec Revo, Realtek Audio console, j'ai désactivé le pilote Realtek Audio, c'est toujours pareil.

Je tente en désinstallant complètement le pilote...

Desktop Screenshot 2026.03.13 - 18.34.12.34.png

Modifié par John_beta