Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re, 

Oui l'icône est toujours présente, même après désinstallation et réinstallation (j'avais le driver en stock).

Par un nettoyage du registre avec Ccleaner, rien ne change non plus. 

Je ne sais plus quoi faire 😑

Posté(e)

Re,
Il me semble que cela a déjà été demandé.
Mais si tu cliques droit sur la barre des tâches >> puis Paramètres de la barre des tâches.
Puis sur la page >> dépassement de la capacité de l'angle de la barre des tâches.
Tu as la possibilité de désactiver des icônes, l'icône est-il référencé ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas où est cette page "dépassement de la capacité de l'angle de la barre des tâches"

Mais j'ai déjà vérifié cette partie, toutes les icônes de la barre d'état système sont désactivées, tout comme les émojis et autres, un maximum de choses est sur off, et je ne vois à aucun moment quelque chose qui parle de cette icône de son.

Et cette icône n'est de toute façon pas incluse ou dans la barre de tâches, elle est bien en superposition au dessus, sans aucune action possible (clic gauche et droit)

Modifié par John_beta
Posté(e)

Bonsoir John_beta,

Le dépassement ce trouve dans paramètres >> personalisation >> Barre des tâches.
Regarde la capture et l'explication >> personnaliser la barre de tâches (11 astuces)

(icône n'est de toute façon pas incluse ou dans la barre de tâches, elle est bien en superposition au dessus)
C'est précisément le souci, et rien ne correspond à cette icône.
En enlevant les périphériques du PC, cela ne donne aucun résultat.
En désinstallant le programme pour le son, on obtient la même chose.
Est-ce que l'icône reste présente lorsque tu démarres l'ordinateur en mode sans échec ?

Posté(e)

Bonjour,

Le paramètre de personnalisation ne portait pas le même nom, c'est pour ça que je ne trouvais pas l'option que tu m'indiquais. Quoi qu'il en soit tout est désactivé dans ce paramètre.

Bonne (?) nouvelle, en mode sans echec, aucune icône n'apparait !

Posté(e)

Bonsoir John_beta,

Lorsque Windows démarre en mode sans échec, seuls les programmes nécessaire au système sont chargés.
Par exemple, il utilise pas le pilote vidéo habituel, mais le pilote vidéo de base.

Afin de déterminer si c'est un processus non Microsoft, tu peux essayer un démarrage minimal.
Clique droit sur Démarrer >> Exécuter >> tape Msconfig valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft <<<<  Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services Non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et redémarrer le PC.

Si l'icône n'apparaît plus, il faudra réactiver un par un les services non Microsoft pour savoir lequel est responsable. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

on avance... grâce à cela j'ai identifié clairement le service qui pose problème : "NVIDIA LocalSystem Container".

Si je le désactive, et même en activant tout le reste, l'icône n'apparait pas. Si je l'active, l'icône réapparait. 

Sauf que, en le désactivant, cela bloque l'accès à Nivida App, le logiciel s'ouvre, mais écran noir avec le rond vert de chargement qui tourne au milieu en boucle. Or j'utilise fréquement cette appli, pour la gestion des paramètres GPU et jeux, enregistrement instantanés etc... 

Faut-il que je désinstalle tout, réinstalle tout ? Est ce que je peux garder mes paramètres et profils même si j'utilise Revo Uninstaller ? 

Modifié par John_beta
Posté(e)

Bonsoir John_beta,

C'est bien ce que je te l'avais indiqué précédemment le 13/3 (Cela évoque plutôt un souci de gestion d'image.)
En désactivant le service NVIDIA Display Container, il n'y a aucune dépendance avec d'autres services.  
Il doit seulement interférer avec les paramètres de réglage du GPU.
Maintenant, il peut s'agir d'un problème de réglage de l'un des programmes NVIDIA.
Ce que tu peux essayer, c'est de remettre par défaut dans le panneau de configuration de Nvidia. 
Possible aussi que la configuration de l'ensemble soit corrompue par NVIDIA Display Container.
La désinstallation normalement ne doit pas toucher le profil des jeux.
Mais seulement la suppression du profil et de la configuration des paramètres NVIDIA Container.

Cependant, peut être que tu peux utiliser cet outil pour éventuellement sauvegarder le profil >> NVIDIA Profile Inspector
Je ne sais pas comment il est utilisé. Je te laisse chercher en utilisant ton moteur de recherche.