Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Partiellement résolu] Clavier intégré HP Elitebook hors fonction sous Windows 11

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir tout le monde et à bibuot,

Merci pour le lien Youtube. J'ai vu ce tutoriel lent et long, tellement long que j'ai décroché après 10 minutes.

Bon je vais tenter de visionner la suite de cette vidéo. Toutefois la désinstallation de Synaptic touchpad n'a rien donné de mon côté.

Merci pour les recherches sur la toile.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je reconnais que cette vidéo ne doit pas être visionnée le soir --> endormissement assuré ! looooooooooooool

Important : est-ce que le clavier intégré fonctionne quand tu vas dans les paramètres du BIOS ?

Si oui, cela confirmerait un problème de drivers. Les bons pilotes ont dû être remplacés par W11 lors d'une MàJ

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

La combinaison est Fn+Maj/ Mais pour cela il faudrait que le clavier fonctionne...

Le tuto Youtube suggérée a été suivi et...rien,  nada/

Que faire? M

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, kool57 a dit :

Bonsoir tout le monde, Bon Win 10 64 a été réinstallé et cela fonctionne. Faut-il pour autant considérer le sujet comme résolu? Non car la solution appliquée s'écarte d'une réelle résolution. Donc, Win 10 cohabite en parallèle avec WIN 11 ( choix au démarrage) et le jour où un nouveau pilote permet d'avoir la pleine et stable fonctionnalité du clavier intégré où quand une réelle solution efficace et stable sera disponible, les modifications d'usage seront apportées. Merci à tous les membres, modérateurs qui sont  intervenus .

Modifié par kool57
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @kool57,

Citation

Faut-il pour autant considérer le sujet comme résolu? Non car la solution appliquée s'écarte d'une réelle résolution. 

Tu as raison, mais comme le clavier fonctionne à nouveau, je pense que tu peux quand même passer ton sujet en [Résolu].

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

Oui et non, le problème n'est pas résolu sous Windows 11... Je suis de l'avis de kool57

Il n'est pas le seul sur le net à remonter la chose. HP a peut-être maintenant une solution à proposer, pourquoi ne pas les contacter ?

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Hp et MS semblent bien être au courant de cette problématique. Diverses solutions sont suggérées ici et là, sans succès de mon côté/ Liens en Agl et Fr pour celles et ceusski...

Recherche 1 via G

Recherche 2 via G

Les deux pilotes clavier mentionnés dans le tutoriel Youtube Tuto furent problématiques de mon côté.

La seule solution que j'ai trouvée consiste à désinstaller le pilotes clavier via gestionnaires de périphériques et à redémarrer, manipulation à répéter à chaque mise en route...

D'où la solution appliquée à savoir installer Win 10 en parallèle avec Win 11 et attendre qu'un nouveau pilote soit disponible.

Merci aux membres intervenus ici . Je modifie l'intitulé en RESOLU momentané.