Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

1 - ICI ; comme mon antivirus s'arrête ce soir (je ne l'ai pas renouvelé, avec des recherches sur le net ça ne semblait pas ultra nécessaire, vu le peu que je fais avec). Du coup, j'ai ouvert hier un sujet qui commence comme ça : "Mon antivirus ESET arrive à expiration, et je me demande, après recherches sur le net, si c'est vraiment nécessaire de repayer pour ça, sachant que j'ai une navigation simple sur le net (youtube, forum, sites d'achats...), que j'ai installé pour tester le VPN gratuit de Proton, que j'ai changé de DNS pour 1.1.1.1, et que Wind10 intègre Microsoft Defender ?" ICI et ICI

Je m'apprête à en ouvrir un autre pour savoir quoi faire de mon Pc (je ne peux pas migrer vers W11) qui me donne toute satisfaction et que je n'accepte pas de voir partir à casse.

2 - Je ne l'ai pas trouvé : ICI

3 - J'attends pour le faire, sachant que je n'ai pas pu faire les 2 premiers points...?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Echeketmat,

1. Il faut éviter d'ouvrir plusieurs sujets simultanément pour le même PC. En effet, dans un tel cas, tu seras certainement pris en charge par différentes personnes et il n'y aura pas forcément de cohésion entre les différentes manips proposées. Aussi, je te conseille de mettre en suspens les autres demandes, jusqu'à ce que le présent sujet soit réglé.
Antivirus utilise Microsoft Defender. L'utilisation d'antivirus tiers, aussi performants puissent-ils être, est susceptible de créer des ralentissements, voire des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour via Windows Update.
Windows Update : ton PC n'étant pas compatible avec W11, il je te conseille de t'inscrire au programme ESU, afin de bénéficier gratuitement des mises à jour W10 jusqu'au 13.10.2026. Une fois l'inscription faite et confirmée, effectue l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives.

2. Il faut chercher Windows Search et non Service Windows Search.

3. Non, tu peux déjà le faire.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton,

Il y a 23 heures, Tonton a dit :

Il faut éviter d'ouvrir plusieurs sujets

En fait je n'avais pas fait le lien, au départ de mon autre post, il ne s'agissait que de savoir si Defender suffisait à me protéger, ayant lu ici et là qu'avoir un antivirus si on a une activité "sobre" sur le net n'était pas vraiment nécessaire (je cherche les énonomies partout, ces temps-ci...). Par ailleurs, c'est dans les règles du forum de ne pas mélanger les sujets, et d'en ouvrir un autre si on parle... d'autre chose. Et comme je ne sais pas quand on parle d'autre chose et quand c'est lié... à l'avenir je demanderai. Même si là ça m'a semblé dissocié. Bon, du coup je n'ai pas ouvert un autre sujet, et d'ailleurs je n'en aurais pas ouvert 2 sur le même thême, c'est juste parce qu'ils m'ont paru différents. 

ESU : ICI

2 - ICI Je fais comment ?!

3 - Fait ; pas de changement, quoi que je demande... "aucun résultat trouvé"

Par ailleurs, la fenêtre "éxécuter" n'enregistre pas les demandes précédentes, avant elles étaient listée, je n'avais pas à les retaper à chaque fois. 😔

Bonne nuit !

Modifié par Tonton
Désactivation lien ESU
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Echeketmat,

Il y a 11 heures, Echeketmat a dit :

ayant lu ici et là qu'avoir un antivirus si on a une activité "sobre" sur le net n'était pas vraiment nécessaire

La mise en place d'un antivirus est indispensable. Microsoft Defender fait très bien l'affaire.

-------------------------

ESU : ICI

Très bien ! J'ai supprimé le lien, car ton adresse mail apparaît en clair.
Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC.
Vérifie si la recherche fonctionne correctement à présent.

2 - ICI Je fais comment ?!

Double-clique sur la ligne Windows Search > active Windows Search en mode Automatique et Démarrer > clique sur Valider puis OK > redémarre ton PC.
Vérifie si la recherche fonctionne correctement à présent.

3 - Fait ; pas de changement, quoi que je demande... "aucun résultat trouvé"

On va attendre ce que cela donne après avoir effectué les dernières MàJ proposées par Windows Update et avoir paramétré Windows Search en mode Automatique et Démarrer

Par ailleurs, la fenêtre "éxécuter" n'enregistre pas les demandes précédentes, avant elles étaient listée, je n'avais pas à les retaper à chaque fois.

Je ne vois pas ce qui a pu se passer. Cela reviendra peut-être après l'application des MàJ de WU.

Posté(e)

Bonjour Tonton,

il y a une heure, Tonton a dit :

La mise en place d'un antivirus est indispensable

Je pensais à un AV tiers, comme ESET, mais si Defender fait le job, ça me va !

Windows Update

J'ai déjà fait cela hier, et ça donne : ICI et ICI, affichage que j'ai depuis un moment mais qui ne permet pas une autre demande...

Windows Search

ICI

Je poste déjà tout ça, et redémarre

Posté(e)

Pas mieux : ICI

Search : mode automatique j'ai trouvé, mais "démarrer" était en grisé, pas dispo, juste "Arrêter" est en noir

😪

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 54 minutes, Echeketmat a dit :

Search : mode automatique j'ai trouvé, mais "démarrer" était en grisé, pas dispo, juste "Arrêter" est en noir

Si "Démarrer" est grisé et "Arrêter" en noir, c'est bon, cela signifie qu'il est en "Démarré".
Paramètre Windows Search en automatique, valide (par Appliquer puis OK) et redémarre le PC.

• Modérateurs
Posté(e)
il y a une heure, Echeketmat a dit :

J'ai déjà fait cela hier, et ça donne : ICI 

OK, Windows Update est bien à jour !

il y a 54 minutes, Echeketmat a dit :

Pas mieux : ICI

Ouvre le Gestionnaire des tâches > sélectionne Détails > dans la colonne Nom, clique-droit sur le processus SearchUI.exe ou SearchHost.exe > sélectionne Terminer la tâche > quand tu seras invité à mettre fin au processus SearchUI.exe ou SearchHost.exe, sélectionne Terminer le processus > redémarre le PC > vérifie s'il y a du mieux.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tonton a dit :

clique-droit sur le processus SearchUI.exe ou SearchHost.exe 

C'est où, je ne vois rien de libellé exactement comme tu dis ? ICI

• Modérateurs
Posté(e)

Ils n'y figurent effectivement pas.

Clique-droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin) > copie-colle la commande suivante Get-AppXPackage -Name Microsoft.Windows.Search | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} > appuie sur la touche Entrée > redémarre le PC > vérifie si la recherche fonctionne.