Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon antivirus ESET arrive à expiration, et je me demande, après recherches sur le net, si c'est vraiment nécessaire de repayer pour ça, sachant que j'ai une navigation simple sur le net (youtube, forum, sites d'achats...), que j'ai installé pour tester le VPN gratuit de Proton, que j'ai changé de DNS pour 1.1.1.1, et que Wind10 intègre Microsoft Defender ?

Merci !

Modifié par Echeketmat

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

Depuis 2005, sous Windows 7, puis 10 et 11, j'utilise Microsoft Defender (ex-Windows Defender) comme antivirus, et n'ai eu aucune mauvaise surprise. Il faut dire que je ne m'aventure pas dans des zones dangereuses. Et, comme on dit, le principal danger, c'est l'interface chaise-clavier...

J'ai également installé le VPN gratuit de Proton, mais je l'utilise rarement (par ex. pour Netflix USA).

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Echeketmat

Sur mon Windows 10 tout comme sur mon Windows 11, j'utilise Microsoft/Windows Defender depuis des années...
Et j'en suis très satisfait !
Je n'ai donc aucune raison d'en changer...
Pour info, une actualité récente (du 19 juin 2026) du site lecrabeinfo.net :
https://lecrabeinfo.net/guides/meilleur-antivirus-windows/

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Merci Dylav 🙂

Ça commence où, la zone dangereuse ?! 🧐

Et... je suis encore sous Wind10 : est-ce que Defender est toujours suffisant ? Ou/et... me conseillez-vous de passer à Wind11, que ce soit pour la sécurité, ou pour un Defender plus efficace ?

Merci aussi Le Novice, je viens de lire ton article, d'où mes questions subsidiaires...

Modifié par Echeketmat
Ajout question
Posté(e) (modifié)

Rebonjour @Echeketmat

Ton PC sous Windows 10, est il inscrit au programme ESU ?
Pour rappel, le programme Windows 10 Mises à jour de sécurité étendue (ESU) permet aux clients de recevoir des mises à jour de sécurité pour les PC inscrits dans le programme, et ce jusqu'au 13 octobre 2026.

Donc un PC, sous Windows 10 inscrit au programme ESU, continue normalement (pour le moment...) à faire ses mises à jour, via Windows Update.
* Il s'agit bien de mises à jour du Système Windows.
Rien à voir avec les mises de l'antivirus Microsoft Defender, qui elles continuent toujours à ce faire, même si le PC sous Windows 10 n'est pas inscrit au programme ESU.
S'agissant des mises à jour de l'antivirus Microsoft Defender, on en parle ici :
https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-10-microsoft-defender-continuera-de-recevoir-des-mises-a-jour-jusquen-2028/

* Ces mises à jour du Système Windows 10 inscrit au programme ESU, corrigent entre autres de nombreuses failles de sécurité !

A contrario, pour un Windows 10 non inscrit au programme ESU, ces failles de sécurité ne seront pas corrigées...
Puisque le support légal de Windows 10 a pris fin le le 14 octobre 2025.
Donc, et dans ce cas, oui ! même avec un bon antivirus, des failles de sécurité non corrigées peuvent toujours représenter un danger...
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour, 

Excelente analyse, y compris pour la fin concernant les infections qui touchent le noyau, je partage entièrement cet avis.

Quand a W10 c'est le devenir de tous les systèmes avant lui, l’évolution fait que ça deviens obsolète tout simplement. 

Posté(e)

Bonjour,

Je résume : ça serait bien de passer à minima à W11. Je viens de vérifier, je ne suis soi-disant pas éligible, sans comprendre pourquoi ??! puisque mes composants me semblent répondre au matériel nécessaire : ICI et ICI

Dois-je ouvrir un nouveau sujet pour discuter de ça, ou je continue ici ?

Que me reste-t-il comme solution pour arriver à migrer avec mon PC actuel ? S'il n'y en a pas, qu'est-ce qui doit être changé dans ma tour pour y parvenir ?

Merci !

Posté(e)

Merci Parisien_Entraide

Je ne vais rien forcer du tout, mais ouvrir un nouveau sujet pour voir ce que je peux dorénavent faire avec ce Pc qui me donne toute satisfaction pour ce que j'ai à en faire, en essayant de pas m'énerver parce que "là-haut" (les fabricants) on a décidé que c'est un vieux clou inapte à une modernité dont je n'ai rien à faire. 🤮

• Echeketmat a modifié le titre en Antivirus ESET NOD32 Vs ? [RESOLU]
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Antivirus ESET NOD32 Vs ?