Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai tenté la config, voit en pièce jointe ce que j'obtiens, jy mets pourtant toute mon énergie car je voudrais bien arrêter de t'ennuyer..

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260916_27c0890d73839426

J'ai retanté l'opération de nouveau compteà 15h30 aujoud'hui, j'ai maintenant de nouveau 2 comptes identiques avec les mêmes messages et bizarrement je peux envoyer des messges avec les 2 comptes.

Chose très extraordinaire,ce soir comme par enchantement sont apparus tous les marques pages d'avant la réinstallation w10 et firefox, celà sans avoir sauvegarder mon profil firefox.

Merci

Modifié par nanard1

Posté(e)

Bonjour nanard1,

Je viens de constater que je n'ai pas répondu à ton message. :grin:
stp évite d'éditer tes messages sinon je ne reçois pas de notification, Merci.

Au sujet du navigateur Firefox, oui c'est étonnant. 
Peut-être que c'est la réactivation du compte et de la synchronisation avec Mozilla.

Concernant Thunderbird, comme on peut le voir sur ta capture, les paramètres du compte sont détectés automatiquement.
C'est tout à fait normal puisqu'ils sont inscrits dans le profil réinstallé.
Si tu rencontres un souci d'envoi ou de réception, ou de plusieurs comptes, 
Dans ce cas, tu peux supprimer la détection automatiquement pour recréer et configurer tes adresses manuellement.

Posté(e)

Hello merci je ne m'inquiétais pas car tu peux aussi avoir d'autres obligations,

Thunderbird, le compte qui est en double est repéré par IMAP il a été ajouté automatiquement  à la suite du nom du compte. Avant celà je ne pouvais pas envoyer de message avec mon compte gmail ,pour sfr c'était bon. Maintenant que j'ai les 2 comptes gmail en double je peux envoyer des messages avec gmail sur les 2.

Avant de faire la manip que tu me dis, je supprime lequel des 2 comptes, cela a-t-il une importance que je choisisse l'un ou l'autre ? ils sont apparemment totalement identique au nombre de messages près.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

D'accord, si j'ai bien compris, tu peux envoyer et recevoir des courriels avec tous tes comptes.(gmail et sfr)
La seule chose, c'est que tu as un doublon de compte avec Gmail. 
Est-ce qu'il y en a un qui est désigné  par défaut ?
Lorsque tu reçois un message avec l'adresse Gmail, il se retrouve dans les deux boîtes de réception Gmail ?
Peux-tu tester en t'envoyant un message depuis ton l'adresse SRF dans Thunderbird vers ton adresse Gmail dans Thunderbird.
Si tu ne reçois le message que sur un seul compte Gmail, tu pourras supprimer l'autre.

Posté(e)

Hello merci pour cette réactivité,

Je viens de faire le test le message arrive dans les 2 comptes gmail avec un très léger décalage pour celui qui vient d'être créé et qui a été nommé ainsi image.png.59207508b81ff4beb30d7109a9d640e6.png puisqu'il y avait déja un compte qui portait le même nom, celui en place depuis le début est repéré comme ceci image.png.eaa5f2272b9421a792e92160555e0a11.png  donc apparemment ce serait le compte par défaut et aussi le plus ancien. Si je comprend bien je vais supprimer le compte qui vient d'être créé, je vais donc attendre ta réponse. L'impossibilité d'envoi la 1ère fois était survenue après la 1ère suppression de compte en double.

Mon smtp sortant est ainsi image.png.f0fd6cc41dbb545bfdc623902fc48399.pngle dernier de la liste étant présent suite à la création du nouveau compte. Comprend pas trop car je vois 2 lignes SFR et 3 lignes gmail.

Merci

Posté(e) (modifié)

Quand je vais voir les identifiants enregistrés j'ai ceci en dessous, 2 lignes sfr et 1 ligne gmail, cela peut-il aider à comprendre ?

st13.jpg

Parfois je découvre quelque chose en + et c'est le pourquoi d'éditer ! pourrais-je modifier mes messages ? comme pour le cas présent.

Merci

Modifié par Dylav
Masquage des mots de passe !
Posté(e) (modifié)

Re,

c'est un peu le bazar. :grin: 
Alors sur ta première capture, il y a plusieurs doublons SMTP.
Pour les deux SFR/Neuf-smtp , il n'en faut qu'un, 
Sélectionne l'un des SFR/Neuf-smtp  et clique sur le bouton supprimer. 

Concernant les 3 Google Mail 
Il y a 2 Google Mail -smtp.googlemail >> sélectionne le premier et supprime ne garde que celui  qui est en (Défaut) 
Pour celui qui est différent Google Mail -smtp.gmail << sélectionne et supprime.
Pour prendre en compte les modifications, ferme Thunderbird.
Ensuite, teste de nouveau l'envoi et la réception des deux boîtes SFR et Google. 

Sur la deuxième capture, c'est normal d'avoir imap.sfr et smtp.sfr l'identifiant pour SFR.
Idem pour l'autre,  l'identifiant Google.

EDIT: Merci a Dylav, pour le masquage des mots de passe sur la capture. :super:

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Merci,

Voila, suppression serveur mis à jour selon ta consigne  : image.png.25e9fc13c962114575935f92fc299ed6.png

Le compte gmail en double noté (IMAP) également supprimé puisque l'autre était par défaut.

Identifiant enregistrés j'ai toujours 2 comptes sfr.fr même en ayant bien relancé TB :https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260920_09d64ef67361c79e

Appremment tout semble fonctionner, je referai des essais demain.

Comportement pc, c'est beaucoup mieux.

Merci pour ta patience

Posté(e)

Très bien, c'est une bonne chose que l'ordinateur fonctionne bien.
D'accord, donc c'est bon pour les deux adresses Google et SFR.

(j'ai toujours 2 comptes sfr.fr)
Les deux lignes sont différentes  imap.sfr et smtp.sfr ce ne sont pas deux comptes. 
Je te l'ai indiqué dans l'autre message, l'une correspond au serveur mail entrant, l'autre au serveur mail sortant. 

Posté(e)

Bonjour,

Ok pour mes 2 comptes, j'ai 1 gros défaut qui est de lire en diagonale.mais j'aurais du le voir.

Je ne vais pas tarder à mettre ce sujet en résolu puisque apparemment tout semble bien fonctionner sf par moment le navigateur par défaut, je pensais l'avoir programmé mais parfois ça revient le questionnaire pour mettre firefox par défaut ? ?

Sinon je suis très content pour tout ce que tu m'as aidé à faire, ça a été laborieux parfois de mon côté car peut-être n'ais-je pas tout fait comme il le fallait dans ce que tu me disais de faire. Mais ça fonctionne bien et surtout en rapidité. Je t'en remercie pleinement.

Merci