Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

(Je vais refaire la clé USB en la reformatant et en prenant Microsoft ton 2ème lien.)
C'est la meilleure chose à faire pour être sûr que la clé USB soit correcte.

(Pas d'icone en bas à gauche,)
Pourtant, sur la capture, on peut apercevoir les deux icônes qui sont en bas à gauche.

Capture.png

Posté(e) (modifié)

J'ai arrêté le pc comme tu me l'as dit. La clé est presque prête, si je démarre mon pc en tapotant sur F12 pour démarrer sur la clé refaite, ça fonctionnera aussi je suppose ?

Pense à débrancher la clé USB du PC avant de redémarrer sur ton bureau Je n'ai pas redémarré le pc, j'attends de le faire avec la clé. Je n'ai pas eu la possibilité de télécharger "média creation tool " sur le bureau il est allé directement dans le dossier téléchargement. En ce moment je suis sur le pc de mon épouse.

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e)

Re,

La touche F12 sert pour obtenir le menu Lenovo et choisir le mode de démarrage pour un périphérique USB. 
Ce qui t'évite d'aller dans le BIOS pour mettre en premier dans l'ordre du démarrage le boot USB, c'est bien cela ??
Je me demande justement si la vérification captcha ne vient pas de Lenovo.

Posté(e) (modifié)

Oui peut-être parce que c'est exactement identique à la 1ère fois, j'ai du mettre ma clé SSIS, je ne te mets pas de fichier joint inutile. J'allais t'envoyer un message. Il y avait des messages parlés me disant quoi et j'ai vu ou entendu Cortana

Il me reste à arrêter le pc et ensuite aller dans le BIOS pour changer le démarrage mais comment faire ?

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e)

Re,
(j'ai du mettre ma clé SSIS)
Tu veux dire la clé USB faite avec l'outil de création de support ?? une clé SSIS, c'est complètement différent.

(ensuite aller dans le BIOS pour changer le démarrage mais comment faire ?)
L'explication est sur la page du tutoriel (lien annexe >>> Comment démarrer son PC sur clé USB

Si le BIOS est déjà configuré pour démarrer sur un périphérique USB, il n'y a rien à faire.
Il faut brancher la clé et de démarrer l'ordinateur qui se lancera sur la clé USB.

Autrement via le boot menu Lenovo.
Il faut brancher la clé et démarrer l'ordinateur et tapoter sur la touche. 
Apparemment pour ton Lenovo c'est F12
puis dans le boot menu sélectionner la clé USB et valider avec Entrée pour que le PC démarrer dessus.

Sinon via le BIOS  
Brancher la clé >> Démarrer l'ordinateur et tapoter sur la touche Suppr (Del) ou F2.  ou encore peut être F12 pour le choix du BIOS.
Sur la page du BIOS, sélectionner l'onglet Boot Options ou Boot Priority.
Puis modifier pour mettre dans l’ordre de démarrage en premier Boot USB.
Et ne pas oublier de sauvegarder la modification soit avec F10 ou l'onglet Save & Exit.

Posté(e) (modifié)

SSIS c'est une faute de frappe 🤪

Je voulais écrire SSID clé wifi

Faut-il que le clé USB soit bootable ?

Je verrai cela lundi car demain pas de dispo. Ce soir je ne ferai qu'arrêter le pc par le bouton power..

Si l'installation se réalise dois-je revenir en arrière dans le BIOS une fois terminé puisque j'aurai sauvegardé le démarrage par touche F10 ?

Merci

Modifié par nanard1