Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Dans le dossier profil de thunderbird ouvert qu'elle ligne dois-je sélectionner pour sauvegarder, car si je sélectionne toutes les lignes je suis à 8.02Go et si je ne sélectionne que les dossiers je suis à 7.99Go ?

Excuse moi pour toutes ces questions car j'ai fait une erreur une fois et je ne veux pas recommencer, en plus je suis un peu un novice en la matière.

Merci

Posté(e) (modifié)

Re,

A lui seul le dossier ImapMail fait 7.89Go  dont dans le contenu image.png.78afea32eeb79aeb551be12aa02e5e57.png

2.77Go pour le 1er et 5.12Go pour le 2ème.

Si je fais un clic droit sur le setup d'installation w10 et exécuter en tant qu'administrateur, est-ce que je peux le lancer comme ça ?

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e)

Bonjour,

Prends un moment pour lire ce qui est écrit à ce sujet sur le site de Mozilla. ;)
(Dans le dossier profil de thunderbird ouvert qu'elle ligne dois-je sélectionner pour sauvegarder
Comme il est dit sur le site ou dans ma réponse. 
il faut tout sélectionner et copier tout le contenu, ensuite tout coller dans un dossier créé au préalable sur un support externe.

1) Un fois le dossier de profil ouvert.
2) Sélectionnez et copiez tout le contenu de votre dossier de profil.
3) Créez un dossier vide là où vous voulez conserver votre sauvegarde, par exemple sur une clé USB 
4) Collez le contenu de votre dossier de profil dans le dossier de destination vide.

La démarche avec lien d'explication proposée pour réinstaller Windows 10 est de démarrer sur la clé USB.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je suis bloqué sur la page écran bleu marqué nous allons vérifier que vous êtes un humain. J'appuie comme il me le demande où est noté Appuyer et maintenir et rien ne se passe 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260904_e9adcac634ea53cb

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e)

Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
C'est en démarrant sur la clé USB ?
Si tel est le cas, il n'y a jamais eu de vérification type captcha pour l'installation d'un Windows.
La clé USB a été créée en utilisant l'outil Media Creation Tool ?

Posté(e) (modifié)

J'ai utilisé ton lien pour la création de la clé USB et une fois terminé j'ai retiré la clé selon procédure et arrêté le pc. Ensuite j'ai branché la clé USB et démarré le pc en tapotant sur la touche f12. Arrivé sur l'écran me montrant ma clé USB, je l'ai sélectionné puis enter et la procédure a démarré.

Je fais quoi maintenant

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e)

OK, donc la captcha de vérification c'est en démarrant sur la clé USB.

Tu as bien téléchargé l'outil pour la création d’un support USB >> ici
Ensuite comme expliquer dans le tutoriel tu as eu les mêmes images pour faire la clé USB ?
(une fois terminé j'ai retiré la clé selon procédure et arrêté le pc.) << pourquoi avoir arrêter l'ordinateur ?

Alors si le BIOS est OK pour l'ordre du démarrage en USB. 
Lorsque l'on démarre sur la clé USB, Windows propose la page principale >> Installer maintenant.

Capture.png

Mais en aucun cas une vérification comme celle que tu as, pour moi la chose à faire est de recommencer depuis le début.
Télécharger l'outil Media Creation Tool sur le bureau, 
De formater la clé USB en FAT, puis de créer de nouveau le support d'installation avec Media Creation Tool. 

Posté(e) (modifié)

C'est exactement la page que j'ai eu au démarrage. Je veux bien recommencer mais je sors comment de cet écran ?

La page que je t'ai envoyé c'est un bon moment après celle que tu m' as envoyé.

Pour le téléchargement j'ai utilisé ton lien  Réinstaller Windows 10 avec une clé USB (Méthode 2), et ta réponse récente me donnes https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Comme je te l'ai déjà dit je suis un novice en la matière bien que je comprenne pas mal de choses mais parfois je cherche encore pas mal ? Maintenant je prends quel lien entre les 2 ,

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e)

Avant de graver la clé USB, elle a été formatée ?
Pour le téléchargement de l'outil Media Creation Tool, 
Je viens de vérifier, c'est bon que ce soit le lien sur le tutoriel ou sur le site officiel de Microsoft.

Pour sortir de cette page sur l'écran en bas à gauche, clique sur l'icône avec ta souris.
Tu devrais avoir la possibilité de redémarrer l'ordinateur, pense a débrancher la clé USB.