Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ceci au risque de ne pas trop comprendre ta réponse ! puisque

Ta proposition a déjà été appliquée voir lien https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260821_d6acf10d25d442e1  page 1 et 2, 2 mises à jour ont été réalisées suite à analyse elles sont notées page 2 du lien. J'ai de nouveau cliquer sur ton lien support pilote ci-dessus, je suis bloqué.

Page 3 copie d'écran internet ou il est dit qu'il ne propose pas de pilote pour w10 sur mon pc. Je t'avais mis ce lien  https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19512/intel-rapid-storage-technology-driver-installation-software-with-intel-optane-memory-10th-and-11th-gen-platforms.html qui éventuellement pourrais remplacer, dis moi ce que tu en penses ?

Vois aussi l'avant dernière page du 1er lien .

Je ne sais pourquoi je suis bloqué sur certaines pages de lenovo ?

Merci et bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ton ordinateur étant très ancien, si des pilotes sont à réinstaller, ça sera depuis la page du site Leveno.
sur le site Intel le pilote Intel Rapid Storage risque de faire planter ton système.
Surtout que dans le gestionnaire des périphériques il y a qu'un pilote en défaut (controleur de bus SM)
Pour résoudre ce problème télécharge Intel Chipset Driver << lien direct.
Après pour faire installation du pilote fais un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur 
Laisse toi guider pour l'installation du pilote.

Autrement pour résumer sur le problème de lenteur du PC.
*Avast et ses modules ont tous été désinstallés.
*Concernant la carte graphique, la poussière dans l'ordinateur a été nettoyée.
*Pour faire plus d'espace sur le disque, un nettoyage dans l'option du stockage a été fait.
Donc pour moi tout est OK
Il reste le blocage de certaines pages Web et c'est probablement un souci avec ton navigateur.
Soit causé par des extensions  du type bloqueur de pub etc.. ou  VPN.
Donc, soit tu désactives pour le moment ces extensions ou change et utilise un autre navigateur.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Merci pour ton analyse et tes conseils,

J'avais l'intention de téléphoner à Lenovo France pour leur signaler mon problème, j'ai un numéro de téléphone, et si pas de solution de leur côté, j'appliquerai ta proposition. 

Qu'en penses-tu ?

Mais si tu me dis que ta solution est la moins mauvaise, alors je fonce. Au pire je peux l'appliquer et voir la question quand j'aurai téléphoné ?

Je suppose que mon problème vient en majeure partie de ce manque ? Bien que le nettoyage que tu m'as fait faire, je l'ai trouvé bien utile et nécessaire, gain de 250Go. Je t'en remercie.

Merci

Posté(e)

Hello et merci pour ton lien,

J'ai installé ce que tu m'as proposé, il a redémarré mais a traîné des pieds presque comme les fois précédentes.

En lisant ta précédente réponse disant que mon PC étant très ancien il est possible que je n'en tire pas toute la quintessence espérée ! 

Pour les fenêtres qui bloquent (puisque toutes ne bloquent pas) je te mets un lien qui te montre mes extensions dans Firefox mon navigateur, même sur mon portable j'ai un blocage sur les mêmes sites. https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260822_472fe1a4168e9bdc

Peut-on encore tenter quelque chose pas trop difficile et astreignant ?

En tout cas, déjà un grand merci pour tout ce que tu m'as aidé à faire.

Merci

Posté(e)

Je t'embête encore un samedi soir,

Nouvel écran bleu ce soir il y a environ 1heure après avoir redémarré puisque j'étais bloqué. Très long à démarrer ! ! ! Je ne sais plus quoi faire ? ? ?

Je ne sais comment faire ce que tu me demandes d'une part, et je ne sais dire si un VPN est activé en cliquant sur VPN. Apparemment un VPN est intégré à Firefox mais n'a pas l'air d'être activé, dois-je cliquer sur démarrer ? voit le lien https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260822_07feb198993c883b

Merci

Posté(e)

Concernant ton écran bleu fait ces deux scans.
Ouvre une invite de commandes
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
sfc /scannow  >> valide avec la touche Entrée

Après le message "La protection des ressources Windows "
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
Ensuite ferme l'invité de commande et redémarre ton ordinateur

Posté(e)

Hello,

Autre élément qui peut-être perturbe le PC c'est la température, et si oui comment la régler puisque j'ai nettoyé donc ce n'est pas la poussière.

J'ai refais passer UserDiag mais également ChristalDiskinfo, je n'ai pas l'impression qu'ils ont la même analyse sur la température ?

Peux-tu me donner ton analyse, n'est-ce pas ce paramètre qui perturbe ?  https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260823_75ae5519ce2f7eb5

Merci