Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le script de correction avec l'outil FRST est important faire.
S'il y a quelque chose qui ne se passe pas comme indiqué dans la démarche, il vaut mieux me demander.
Parfois l'outil peut sembler bloquer ou ne pas répondre, dans ce cas il vaut mieux attendre qu'il se débloque.

Pour le moment, laisse tes programmes de côté, la priorité c'est la réparation du système.
En ce qui concerne l'explorer.exe ou le navigateur redémarre simplement ton ordinateur.
Arriver sur ton bureau Ouvre l'outil FRST.exe 
Puis Copier la totalité du contenu de ce correctif ci-dessous dans la fenêtre de FRST de Start:: jusqu'a End:: 

start::
CloseProcesses:
RemoveProxy:
BootExecute: autocheck autochk *  
GroupPolicy: Restriction ? 
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
EmptyTemp:
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset 
Reboot:
end::

Ensuite Clique sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. 
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,pjjoint.malekal
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95

Posté(e)

Je n'ai plus accès à Firefox plus de navigateur sur mon PC pour accéder à ton message et copier ce qu'il y a à copier ? ?

Posté(e)

Même si dans la pièce jointe de tout à l'heure le logiciel Firefox à l'air d'être installé, alors comment le réactiver ?

Autre solution Tunderbird fonctionne, je fais la copie et l'envoie sur TB, ensuite je le recopie et j'ouvre FRST.exe en tant qu'administrateur et je clique sur corriger, est-ce que ça fonctionnera aussi ?

Me suis-je bien expliqué ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, nanard1 a dit :

Même si dans la pièce jointe de tout à l'heure le logiciel Firefox à l'air d'être installé, alors comment le réactiver ?

Autre solution Tunderbird fonctionne, je fais la copie et l'envoie sur TB, ensuite je le recopie et j'ouvre FRST.exe en tant qu'administrateur et je clique sur corriger, est-ce que ça fonctionnera aussi ?

Me suis-je bien expliqué ?

Là, j'ai accès au forum avec le pc de mon épouse

Posté(e) (modifié)

Bizarre que firefox ne fonctionne plus peut-être un problème de profil.
Tape sur (Windows + R) dans Exécuter tape Firefox -p
Sur la nouvelle page sélectionne le profil defaut et clique sur le bouton démarrer Firefox

Sinon pour le script oui tu peux le copier via le message dans ta messagerie.
Tu ouvre l'outil FRST puis tu surligne et copie le script et colle dans la fenêtre de FRST
Ensuite clique sur le bouton CORRIGER

Modifié par tomtom95
Posté(e)

résultats des élucubrations https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260825_9631488bd91ce72a

Autre : Firefox ne veut rien savoir et j'ai l'impression d'avoir de moins en moins d'applications actives voir bureau, pdf, xlsx, word et j'en passe :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260825_e473609a6afa1561

Je suis dépité sans réaction et sans espoir, pourtant je vous fait confiance à 200%

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci

Posté(e)

Re,

Pourquoi la correction avec l'outil FRST a été exécuter 3 fois ?  

De plus c'est quoi ces installations que l'on vois sur ta capture  de Firefox 55.0 et 56.0 fait aujourd'hui 25/08/26 ??
Désinstalle ces versions des navigateurs.

Pour le profil tu fais bien cette démarche ??
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Firefox -p et clique sur OK

Si ça ne fonctionne pas avec ton  navigateur Edge présent sur ton PC 
télécharge Firefox et réinstalle le navigateur. 

Comme on a fait qu'une partie de la correction refais une analyse avec l'outil FRST 
Héberger le texte des deux nouveaux rapports sur le site >> pjjoint.malekal
Puis  >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Hello, procédons dans l'ordre des questions :

1- Je n'en sais strictement rien.

2- Firefox désinstallé tel que demandé, et réinstallé avec Edge puisque la procédure préconisée ne fonctionnait pas. Voir le lien que je vais mettre en plus des résultats d'analyse FRST.

3- Pour XLSX et WORD, si je fais ce qui est noté sur ma pièce jointe, est-ce ça pourrait les réparer ? https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260826_2e517bf49ebf738f

4- Rapports FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260826_379459c4c8e4049a

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20260826_c9f0545c5215744b

5- Depuis mon nouveau Firefox je suis envahi de PUB , par exemple Accélerez votre ordinateur pavé noir, Nettoyer votre PC en 30secondes

Merci pour ta patience

Posté(e)

Bonjour,

Le rapport FRST.txt est incomplet, il manque le début,

(1- Je n'en sais strictement rien.) 
La réponse est simple, la correction ne se fait pas toute seule, tu as exécuté 3 fois la correction avec l'outil.
Je ne sais pas ce que tu fais comme autre démarche que celle que je te propose.
Mais il y a eu encore des modifications sur le système, la plupart des services sont en défaut avec (Accès refusé).

Tu dis que tu as des soucis avec ton Microsoft Office Professional.
Bien que depuis le début du sujet on n'ait absolument pas touché à ce programme
Une réparation peut se faire dans Applications >> Applications et fonctionnalités 
Il suffit de le sélectionner et de cliquer sur modifier et réparer.

Pour le moment on va faire une correction avec l'outil FRST 
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/942196IM

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: 
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. 
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,pjjoint.malekal
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.