Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Stop à la paranoia


lordtoniok

Messages recommandés

Salut

Je comprend pas pourquoi tout le monde veut le meilleur anti-virus le firewall le proxy... Je n'ai rien et depuis 4 ans je n'ai toujours rien chopé sur internet (a part quelque petit virus innoffensif) pourtant j'ai dl (56k) alors arrétez d'avoir peur internet n'est pas un guet-apent,. Tout le monde ne veut pas vous formattez votre disque dur favoris avec tout vos fichiers ultra confidentiels.

Arretez d'être parano!!!

allez salut

 

(ps: j'ai mis ce post ici car les antivirus firewall sont souvent dans ce forums )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais enfin quand même, vu que c'est gratuit pour la plupart , pourquoi se priver d'un Fw et d'un A.V, sans être parano.Ca limite les dégats et tu vis "tranquille" ...

 

J'ai le cable et une ip Fixe et je penses aussi que tout dépend de ton utilisation du Net, pour susciter les curieux de s'intéresser à toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais enfin quand même, vu que c'est gratuit pour la plupart , pourquoi se priver d'un Fw et d'un A.V, sans être parano.Ca limite les dégats et tu vis "tranquille" ...

 

J'ai le cable et une ip Fixe et je penses aussi que tout dépend de ton utilisation du Net, pour susciter les curieux de s'intéresser à toi :P

c clair !!! C pas pour rien que je me suis fait un bastion sous Linux pour proteger mon windaube derriere... Mes PC restent parfois 4-5 jours allumes, j'ai pas change d'IP depuis 5 mois.... Je m'amuserais pas a faire pareil sans firewall...

Et vu le nombre d'attaques potentielles que je releve dans mes logs linux, je suis bien content de m'etre ainsi blinde...

 

Par contre l'antivirus, j'arrive facilement a m'en passer, suffit de ne pas installer n'importe quoi et aussi de surveiller sa machine (ce qui implique de bien la connaitre) et je m'en passe tres bien... Jamais eu de virus a deplorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que c'est toujours pareil en fait : une pharmacie ca sert a rien temps que t'est pas malade, mais le jour ou tu est malade c'est bien utils.

Pareil pour une porte blindé, ca sert a rien, sauf le jour ou un mec décide de te cambrioler.

 

Je suis d'accord pour que la pano du net cesse. Mais comme le dit Yak vu qu'il existe des firewall et des anti virus gratuit qui fonctionne bien, pourqu'oi sen privé.

 

Je suis partisant du : il vaut mieux prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lordtonioc

C'est un peu à moi que tu t'adresse par cette question, je n'ai pas peur d'internet, je suis relativement bien protéger, et j'utilise plutot Linux que Windows, donc un peu moins de soucis.

 

 

Au fait, comment peux tu savoir si tu n'as rien dans ton PC sans logiciels te permettant de le savoir ?

Des fois, tu pourrais être suppris!!

 

sur ce forum, il y a un bon % de problèmes due aux virus ect..., qui pourrait être éviter des le départ en étant protéger correctement.

A ce jour, je n'ai jamais poser une seule question sur le Forum, je n'ai fait que répondre à des problèmes..

c'est tout....

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut etre te passer d'AV si tu fait extremement attention a ce que tu installes dans ton PC maintenant pour un utilisateur moyen qui telecharge tout et n'importe quoi sans se soucier de la provenance des softs (emule ...) et qui utilise Outlook c'est carrement "suicidaire" de ne pas avoir d'AV.

 

Pour le fw c'est un autre probleme tout depend du degres de paranoia de chacun mais comme le dit yak vue que ces outils sont gratuits pourquoi s'en priver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...