Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Stop à la paranoia


lordtoniok

Messages recommandés

Je ne m'attendais pas a autant de réponses!!! Mais je trouve quand même que ca bouffe de la puissance pour rien! 8Mo mais je pense que certains AV et FW en bouffent bcp plus. Mais si vous vous sentez rassuré de cette protection tant mieux pour vous. Je trouve que c'est quand même plus un placebo qu'autre chose!

T'es pas en 56k toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi Gen , avp monitor 2.5 Mo et Look'n'Stop 6.2 Mo => 8.7 Mo pour être tranquille sur 512, la perte de ressources est considérable :P

 

Quand je penses que certains tweak xp et n'hésites pas à bouffer 20 Mo.

100% OK avec ca surtout que ce sont 2 produits gratuits et tres performants...

Sans compter que AVP est bcp plus leger que toutes ces merdes de kaspersky et autre norton...

 

Et personnellement moi je me passe plus facilement d'un AV que d'un firewall !

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip 56k pourquoi? :P

mais j'espère pas pour longtemps!!!

Tu n'es pas connecté en permanence, tu n'utilises pas autant Internet et ton adresse IP change à chaque déconnexion, ce qui limite les risques et donc le besoin de protection. La problématique change avec les connexions "haut-débit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% OK avec ca surtout que ce sont 2 produits gratuits et tres performants...

Sans compter que AVP est bcp plus leger que toutes ces merdes de kaspersky et autre norton...

 

Et personnellement moi je me passe plus facilement d'un AV que d'un firewall !

Avp Gratuit ?... et merde de Kaspersky ... AVP c'est Kaspersky ... m'enfin ...

 

Et sinon l'Antivirus est nettement plus indispensable que le FW ...

 

Tu n'es pas connecté en permanence, tu n'utilises pas autant Internet et ton adresse IP change à chaque déconnexion, ce qui limite les risques et donc le besoin de protection. La problématique change avec les connexions "haut-débit".  

Vala c'est ça que je veux dire ... un 56K ou un ADSL 512 IP changeante peut se passe d'un FW sans problème ... par contre Cable, Ip fixe il ne fait pas de doute que le FW s'impose ...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que c'est toujours pareil en fait : une pharmacie ca sert a rien temps que t'est pas malade, mais le jour ou tu est malade c'est bien utils.

Sauf que là tu te trimballes ta pharmacie avec toi où que tu ailles ... c lourd :P:-( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Gen, j'avais un doute pour AVP, il me semblait bien.

Moi j'ai installe AVG et non pas AVP.

AVG est gratuit, j'ai garde un mauvais souvenir d'AVP qui etait vraiment trop gourmand en ressources.

 

Moi je suis en connexion cable et j'imagine meme pas laisser ma connection ne serait-ce qu'1 minute sans firewall... surtout que G pas change d'ip depuis 6 mois...

 

Alors que des virus j'en ai jamais eu un seul... en etant reste 2 ans sans AV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans firewall, on ne peut pas controler les accés à son PC (entrée/sortie) des programmes exécuter en étant sur le net.

 

je vais prendre un exemple concret que beaucoup de monde connait et utilise :

- Kazaa

quand on démarre Kazaa, il ouvre 2 connexions: 1 pour acceder à internet et 1 pour agir en tant que serveur

mais derriere il ya d'autres connexions qui s'ouvrent et se font et que l'on ne voit pas sans FW

- SaveNow

- WebInstall

- BDE (Brilliant digital )

- Promulgate

- plus une qui demande d'executer une DLL en tant qu'application

- il ouvre la porte à un ver qui senomme W32.Benjamain qui modifie le partage de fichiers

 

cette exemple montre parfaitement l'utilité d'un firewall, parce que ces programmes travaillent en arrier plan sans aucun barriere au accés à nos fichiers si on n'a pas de FW

 

mais c'est juste un exemple, il y en a beaucoup d'autres, tous plus vicieux les uns que les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'utilité de faire gaffe à ce qu'on installe (et aussi d'utiliser KaZaA Lite)... Voui donc c'est pas les soit disantes attaques du Web qui sont dangereuses c'est bien de l'intérieur qu'il faut bloquer (ce qui explique l'inutilité du FireWall d'Xp) ... j'ai compris ... Tu dis que des connexions secondaires se font et que l'on ne voit pas sans FW ... des connexions invisibles même avec Netstat c'est possible ça ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un firewall ne peut-on pas empêcher l'accès a un dd par ex:

c: win xp pro tous les prog documents , fichiers... ne pas accéder à internet

d: win 98se tous les prog pour internet kazaa, emule, real, messenger anti-virus, firewall... Le seul a accéder a internet.

 

Et un dd est inacessible d'un autre dd. D'être obliger de rebooté sous l'autre os

 

Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...