Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Enregistrement !


Zewolf

Messages recommandés

Salut tout le monde :P !

 

Je voudrais enregistrer mes morceaux depuis une source extérieure sur mon ordi via un câble relié sur la sortie de ma source et l'autre sur l'entrée micro de mon ordi!

 

Je voudrais savoir s'il y a des réglages préconisés pour avoir le meilleur son possible?

 

Quel logiciel me conseilleriez-vous, qui me permettrait de pouvoir entrecouper mon enregistrement au moment où je l'enregistre ou lorsque je le réécoute!

 

Quel logiciel est le mieux pour les retouches et les améliorations ?

 

Merci beaucoup !

Zewolf

Modifié par Zewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Sound Forge (Sonic Foundry) et aussi Goldwave pour quelques fonctions ...

 

Sinon pour un enregistrement optimal il faut que tu règle le volume d'entrée pour qu'il ne soit pas trop haut (généralement la carte son (Guillemot Muse Vs Sound Blaster Audigy 2 Platinum Ex :P ) ne fait pas saturer mais tu perds de la qualité sonore), ni trop bas (tu risque de te taper un gros souffle parce que tu vas vouloir augmenter après coup le volume de ton enregistrement) ... ensuite la qualité de ton enregistrement dépendra beaucoup de ta carte son, de tes cables et bien sûr de la résolution d'enregistrement (utiliser au minimum 44100Hz, 16bits, stéréo ... si ta carte son te permet de monter plus haut tu peux essayer mais ça dépend de ce que tu veux faire de ton enregistrement) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais les essayer!

 

Existe-t-il des versions française?

 

Est-ce que je pourrais entrecouper le morceau pendant l'enregistrement?

 

Merci beaucoup!

 

Zewolf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...