Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitionner mon DD


Fab

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai partitioner mon DD (80GB)

un partie C sur laquelle sont stockées les softs et une partie D pour mes données personnelles, sachant que j'ai un graveur et un lecteur DVD en plus.

 

Quelle est la démarche la plus édéquate et quel est le soft le plus adaptée et le plus simple à utiliser ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

Tu peux diviser ton DD en 2.

40Go pour C:

40Go pour D:

Je te conseille d'utiliser partition Magic ou un autre soft pour réaliser ces opérations. Dans PQMagic tu peux redimensionner ton C:. Tu créées une partion étendue dans laquelle tu créés un lecteur logique auquel tu attribueras la lettre D:

Pour le CD et le graveur ne t'inquiète pas ils sont attribués automatiquement par Windows. :P:-(:-P

Modifié par m2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft le plus simple c'est bien partition magic (payant) il y aussi paragon partition manager.

 

Mais ca dépendra de ce que tu installe comme softs moi je te conseillerai une partoche système avec Win et les programmes sensibles (firewall, antivirus, suite bureautique, retouche eventuellement et tes applis préférées qui ne supporteront pas de bizarreries dans la BDR).

 

Et une autre parties ou tu installe tes jeux (qui marchent quand même souvent même sans infos BDR) et tes données persos (films de vacances, mp3 de la petite cousine au cours de chant).

 

Si je te parle de BDR c'est uniquement parceque quand tu fait une réinstalle tu auras une BDR toute neuve.

 

Ca pourrait faire du 5-10Go (suivant les applis) contre 70-75Go pour le reste.

 

Mais comme ca va débattre sec, je te laisse consulter les prochains avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir ce genre de chose : (?)

une partie C sur laquelle seraient stockées les softs et une partie D pour mes données personnelles, sachant que j'ai un graveur et un lecteur DVD en plus.

 

Sachant qu'en ce moment, je n'ai que C et les lecteur D et E

 

Moi bien m'exprimer ou moi mal comprendre ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de Bouli: 1 partition avec le système d'exploitation, une ou plusieurs autres pour les applications, jeux etc...

ce qui est délicat, c'est la proportion entre les partitions, qui dépend de la façon dont on utilise la machine. tu peux démarrer en parts égales pour commencer.

si tu as Partition magique, tu pourras modifier ultérieurement la répartition en partageant l'espace libre.

en plus formater 80 GO, ça prend beaucoup de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...